fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Forte pluie et pannes d’électricité

Les gens des alentours ont vécu des soubresauts d’électricité une partie de la soirée de lundi, le 18 mai 2015.

Les clients d’Hydro-Québec les plus touchés du secteur sont ceux de Sainte-Sophie et Prévost. Ce sont respectivement 179 et 159 d’entre eux qui n’ont pas eu d’électricité à partir de 21h. La situation devait être rétablie pour minuit. Voir l’état de la situation sur le site d’Hydro-Québec.

Plus au nord, les Pays-d’en-Haut ont été plus sérieusement touchés, principalement à Piedmont et Wentworth-Nord. Ce sont 5 pannes de courant qui ont mis plus de 4000 édifices branchés au réseau dans le noir, un peu plus d’un client sur dix, sur les 33 681.

Une panne rétablie rapidement

À Saint-Jérôme, des pannes de quelques secondes ont peut-être perturbé la fin de soirée de certains ou le sommeil des autres, puisque le tonnerre a grondé et la pluie a tombé…

Si vous trouvez qu’il a fait chaud pour la fête des Patriotes, sachez que la température la plus élevée enregistrée lundi était de 26°C, rien comme le 30°C de 1989 ou le -1,4°C de 1981! Les vendeurs de crème glacée s’en rappellent…

Courte-panne-Hydro-Quebec-Saint-Jerome

Toutes les icônes sont là!

Quant à la journée de mardi, la prévision d’Environnement Canada est un véritable buffet d’éléments. On prévoit du soleil, quelques rafales de 40 km/h et des averses le matin, puis un orage en après-midi.

Capture d’écran 2015-05-18 à 22.54.26

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend