fbpx
Culture, Musique, Topos

Plus de musique locale aux Estivales 2015

La 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme sera marquée par plusieurs nouveautés. Alors que la scène de l’amphithéâtre Rolland sera consacrée à des artistes locaux, les activités dans les parcs de quartier prendront de l’ampleur.

Les traditionnels week-ends musicaux thématiques à l’amphithéâtre du centre-ville ne seront pas de retour, mais Saint-Jérôme innove cet été avec un nouvel événement de musique folk qui animera l’endroit durant tout le mois d’août. La programmation de cet événement sera dévoilée au début du mois de juin.

Concerts du mercredi à l’amphithéâtre Rolland

La musique résonnera à l’amphithéâtre Rolland les mercredis à compter de 19 h, puisque des chanteurs et groupes d’ici s’y succéderont du 1er juillet au 26 août, dans le cadre de la série Un refrain jérômien. Deux de ces soirées, les 22 et 29 juillet, seront en outre consacrées à l’improvisation musicale sur le thème Jam tes vacances : tous les intéressés seront invités à apporter leur djembé et à laisser aller leur inspiration du moment avec l’animateur Mario Boivin, de Percudrum.

De l’animation à la Place de la Gare

À la Place de la Gare, les amateurs de danse auront encore rendez-vous les lundis à 19 h, du 29 juin au 17 août. Rick Hamalian, de Hamalian Dance, consacrera chacune de ces soirées à un style particulier. Au même endroit les mardis soirs, l’exercice sera au menu des Mardis énergiques, alors que les professeurs des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord présenteront des séances d’aérobie, de zumba et de yoga. Le traditionnel Festival du monde, journée multiculturelle coordonnée par l’organisme Le Coffret, animera la Place de la Gare dès 11 h le samedi 4 juillet.

Mini-concerts classiques à l’ombre de la cathédrale

Une belle nouveauté: des mini-concerts classiques à la Place de la Cathédrale avec le Quatuor El Pieto, deux mardis midis de juillet et deux autres en août. Cette nouvelle série, appelée Midi-mélodie, invite les spectateurs à relaxer au milieu de la journée et de pique-niquer au son de cet ensemble de cordes au répertoire très varié. Chaises de parterre à ne pas oublier.

Des artistes de la relève dans les parcs de quartier

Les Estivales ne se manifesteront pas qu’au centre-ville, mais aussi aux parcs Saint-Pierre, Bouvrette, Schulz et de la Source, dans chacun des quatre secteurs de la ville. Les populaires Dimanches en famille seront de retour dès le 5 juillet avec des pique-niques animés pour les enfants sur des thèmes tels que les métiers et les super-héros. Et, les petits y auront également droit à des spectacles de musique et de théâtre spécialement conçus pour eux.

Une tournée dans les quartiers

Les familles apprécieront de leur côté la nouvelle Tournée des quartiers, quatre spectacles mettant en scène des artistes de la relève les vendredis soirs, du 26 juin au 17 juillet, dans chacun des quatre mêmes parcs. Du R&B de 2 Girls au jazz manouche du Hot Club de ma rue, en passant par les rythmes métissés de Obatala et le pop-rock de Félix-Antoine Couturier, demi-finaliste à La Voix l’an dernier, il y en aura pour tous les goûts. Une autre sortie pour les chaises de parterre.

Encore cette année, les Estivales de Saint-Jérôme offriront tout un éventail d’occasions de profiter de l’été pour se divertir en plein air et apprécier le talent d’artistes d’ici et d’ailleurs. Toutes les activités sont gratuites.

La programmation des Estivales fera partie d’un guide complet des activités municipales à faire cet été, intitulé « Quoi faire », qui sera distribué par l’hebdo local vers la mi-juin. Les citoyens qui veulent s’abonner aux Estivales pourront le faire sur le portail de la Ville de Saint-Jérôme.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend