fbpx
Causes, Personnes, Topos

Un spaghetti avec Brythanie?

Vous êtes attendus au Eastside Mario's de Saint-Jérôme ce mardi pour un souper spaghetti au profit d'Opération Enfant Soleil.

La jeune Brythanie Lemire, de Mirabel, a été couronnée Miss Pré Teen Québec à la mi-mars. Elle vous invite à manger du spaghetti au profit d’Opération Enfant Soleil, ce mardi 26 mai.

C’est à la suite d’une rencontre avec une jeune fille atteinte du cancer que s’est organisé ce souper spaghetti. La mère de Brythanie, Valérie-Anne Gagnon, dit que Brythanie prend son rôle au sérieux.

«Quand il a été question qu’elle participe au concours, l’an dernier, la condition pour qu’elle s’engage était qu’elle le fasse jusqu’à la fin, raconte-t-elle. Maintenant qu’elle porte le titre, Brythanie est très impliquée et veut faire une différence.»

Faire une différence, ça tient parfois à peu de choses. Comme organiser un souper spaghetti au Eastside Mario’s de Saint-Jérôme, avec la collaboration du restaurant. Ça commence à 16h, les billets sont 10$. Vous aurez un pain et une assiette de spaghetti. Si vous mangez, 5$ vont à Opération Enfant Soleil. Si vous ne mangez pas, c’est toute la somme qui sera versé à l’organisme.

Après un concours qui a duré une bonne partie de l’été dernier, la jeune fille de 9 ans s’est «dégênée» aux dires de sa mère. «C’est bien plus qu’un concours de beauté, c’est une façon d’apprendre à s’impliquer et à aller vers les autres», dit-elle. Vous pouvez voir Brythanie au moment de son couronnement dans la vidéo qui suit:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend