fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Voleurs de cigarettes masqués arrêtés

La police de Saint-Jérôme cherche ces trois personnes qui ont volé des cigarettes et de l'argent au petit matin du dimanche 7 juin.

Trois personnes, une femme cagoulée et deux hommes masqués, ont volé des cigarettes et de l’argent au Ultramar de la rue Bélanger dans la nuit de samedi à dimanche. La police de Saint-Jérôme les cherchait depuis 10 jours.

Quatre suspects ont été arrêtés et trois ont comparu le 17 juin pour répondre à plus de 40 accusations en rapport avec le vol de Saint-Jérôme mais aussi deux autres, commis à Mirabel et Grenville.

On compte aussi deux vols de véhicule, des possessions d’armes et des bris d’engagement et de probation parmi les accusations.

Il s’agit de deux jeunes hommes, début vingtaine, René Hétu et Tommy Proulx-Chartrand, qui accompagnaient Édith Gagnon-Gougeon, 33 ans. Une quatrième accusée de 18 ans, probablement sans passé judiciaire, a été libérée sous promesse de comparaître dans les prochains mois.

Le Service de police de Saint-Jérôme a précisé que c’est grâce à de l’information du public que les arrestations ont pu être effectuées.

L’histoire du délit

Il était près de 5h du matin, le 7 juin, lorsqu’une femme a demandé d’entrer au dépanneur. Deux hommes ont suivi et se sont dirigés vers la caisse. Pendant qu’un des deux demandait le contenu de la caisse, l’autre et la femme déjà entrée ramassaient des cartouches de cigarettes.

Tels des pirates, tous trois ont quitté le commerce avec le butin, le visage toujours masqué, en arrière d’un garage près de là.

Toutes informations en rapport avec ce dossier pouvaient être transmises de façon anonyme et confidentielle au département des enquêtes criminelles du Service de police de la ville de Saint-Jérôme en communiquant avec le sergent / détective Stéphane Emond au 450-432-3000 poste 2269.

Faute d’images disponibles des trois suspects, on avait d’abord diffusé des silhouettes de pirates à titre indicatif. Les images de surveillance ne permettent pas vraiment de mieux reconnaître leur visage, mais donne une bien meilleure idée de leur allure.

La femme

20150607-Suspect1-Ultramar

Pirate-femme

  • femme de ± 25-30 ans, 5 pi 7 po, 45 kg, très mince
  • pantalon noir, souliers noirs
  • chandail à capuchon gris foncé et blanc (tête capuchon et manche blanche)
  • semblait avoir une cagoule noire avec trous

Le grand

20150607-Suspect-Explicit-Ultramar

Homme-Grand-Pirate

  • homme de 6 pieds, 91 kg
  • pantalon noir, souliers noirs avec semelles blanches
  • chandail à capuchon rouge foncé avec gros code-barre à l’avant et inscription Explicit en dessous et sur la manche du bras gauche
  • portait un bandana pour cacher son visage

Le blond

20150607-Suspect-Manteau-Ultramar

Pirate-Homme-Blond

  • ± 27ans, 5 pi 7 po, corpulence moyenne
  • cheveux châtain blond, yeux bleus,
  • capuchon rayé gris et noir, parlait français
  • portait un bandana et pantalon de jogging pâle

20150607-Vol-Ultramar

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend