fbpx
Éducation, Lieux, Reportages

Avant-après: Petits travaux avant les grands au Cégep

On refait l'entrée du Cégep de Saint-Jérôme ces jours-ci, avant d'entamer de plus gros travaux à l'automne.

Avec la fin de la session d’hiver au Cégep de Saint-Jérôme, on a amorcé des travaux de réfection des entrées des rues Fournier et du Palais, début juin.

«On essaie de réaménager l’espace pour augmenter le nombre de places assises à l’entrée et refaire la dalle de béton, qui était fissurée», explique Stéphane Marcoux, directeur des ressources matérielles au Cégep de Saint-Jérôme.

M. Marcoux est aussi le coordonnateur du projet d’agrandissement du Cégep, annoncé en 2013 au coût de 15,3 M$, qui dotera l’établissement d’un tout nouveau pavillon.

À pleine capacité

Les installations actuelles étaient prévues pour 3300 étudiants. À l’automne 2014, il y en avait 4600. Et la progression de 30% observée ces cinq dernières années ne devrait pas s’arrêter en 2015.

Le dessin sera dévoilé au mois d’août et les travaux doivent commencer à l’automne. Le pavillon devrait être installé sur le terrain actuel du cégep, devant la rue de la Gare et jusqu’à l’entrée du stationnement accessible par la rue du Palais.

Ce béton a vu beaucoup de pieds

Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas refait la dalle de béton de l’entrée du Cégep, au moins 20 ans. C’était devenu une question de sécurité. On vous présente l’entrée telle qu’elle était l’automne dernier et début juin 2015.

Si vous êtes attentifs, vous verrez qu’il y a un pouce levé quelque part sur la photo plus récente.

On refait aussi l’escalier de la rue du Palais

Le nouveau sera construit juste à droite de cette entrée, qui restera accessible.

20150602-Travaux-Cegep-Du-Palais

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend