fbpx
Culture, Musique, Spectacles, Topos

Saint-Jérôme Folk, jeune festival aux grandes ambitions

C'est Tire Le Coyote qui sera la tête d'affiche du premier spectacle de Saint-Jérôme Folk, le 7 août 2015, à l'amphithéâtre Rolland.

L’amphithéâtre Rolland, au centre-ville de Saint-Jérôme, accueillera au mois d’août la toute première édition du festival Saint-Jérôme Folk, une série de 16 spectacles où l’on pourra entendre Richard Desjardins, Tire Le Coyote, Franklin Electric, Salomé Leclerc, Will Driving West et bien d’autres.

Tous les vendredis et samedis du mois d’août, beau temps mauvais temps, huit spectacles se succéderont, chacun comportant deux artistes folk. Les laissez-passer pour toute la série de spectacles ne coûteront que 10$.

Le folk se veut une musique du peuple, accessible et ancrée dans la tradition, mais elle met en vedette aujourd’hui toute une génération d’auteurs-compositeurs qui n’hésitent pas à lui donner des airs et des sonorités nouvelles. Des musiques, comme le veut la signature du festival, métissées et actuelles.

Le festival est une présentation des Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et Saint-Antoine, qui en sont les partenaires majeurs, de concert avec En Scène et la Ville de Saint-Jérôme. Le premier spectacle aura lieu vendredi soir le 7 août et le dernier, le samedi 29 août.

Consulter la liste complète des spectacles dans notre calendrier.

15 secondes de Tire Le Coyote au Dieu du Ciel pour le lancement de Saint-Jérôme Folk.

Une vidéo publiée par TopoLocal Saint-Jérôme (@stjerometopo) le

Une musique proche des gens

Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher estime que le festival contribuera à faire de Saint-Jérôme un milieu de vie sans égal, en contribuant à animer le Quartier des arts et du savoir de façon diversifiée et créative. Le maire a ajouté que la musique folk est proche des gens, ce qui a inspiré le festival qui se veut «un nouvel événement d’une ampleur régionale, voire nationale». Les laissez-passer sont déjà en vente. Ils sont disponibles au Vieux-Palais (Maison de la Culture Claude-Henri Grignon) ainsi que dans les marchés Métro de la Famille Thibeault et chez Canadian Tire. sylvie tremblay patrice mainville Les représentants des Caisses Desjardins de Saint-Antoine et Saint-Jérôme, Sylvie Tremblay et Patrice Mainville, se sont dits heureux de soutenir l’événement, qui selon eux contribuera au rayonnement et au développement économique de Saint-Jérôme. david laferriere Le directeur de la programmation d’En Scène David Laferrière a présenté avec enthousiasme une programmation qui va «mettre le feu» et a promis des moments musicaux mémorables à ceux qui y assisteront. richard desjardins copy2Richard Desjardins sera sur la scène de l’amphithéâtre le 14 août. On l’aperçoit ici lors d’une de ses premières prestations dans la région, dans un boisé de New Glasgow au Rendez-Vous d’Août, dans les années 1980.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend