fbpx
Lieux, Politique, Topos

La fin approche pour le courrier à domicile

Les résidents des codes postaux J7Y et J7Z recevront cette semaine une lettre qui les informera de l’emplacement des futures boîtes postales communautaires où ils devront désormais aller chercher leur courrier.

Ils recevront un code d’accès qu’ils pourront utiliser pour trouver l’emplacement de leur future boîte sur le site de Postes Canada.

Dionne Labelle offre son aide

Le député fédéral de Labelle Pierre Dionne Labelle offre son aide aux résidents mécontents. Il rappelle que  l’emplacement choisi ne doit pas nuire à la quiétude des résident-es, ou risquer de faire diminuer la valeur de leurs propriétés.

Il affirme, «n’hésitez pas à faire valoir votre point de vue si vous redoutez certaines nuisances liées à l’achalandage aux abords des boîtes, comme le bruit. N’hésitez pas à contacter Postes Canada et de m’en informer, si vous croyez que l’emplacement d’une boîte est inapproprié, ou si son accessibilité vous est difficile ».

Le NPD fera marche arrière

Le député rappelle que le NPD s’est opposé à cette mesure dès le début et a pris l’engagement de rétablir la livraison de courrier à domicile s’il est porté au pouvoir le 19 octobre prochain. On compte 12 000 résidences à Saint-Jérôme qui sont affectées par le changement proposé.

Pour les gens dont la boîte  collective pose problème, ou pour les personnes à mobilité réduite qui veulent obtenir un service adapté à leur condition, il faut déposer une requête au Service à la clientèle de Postes Canada au 1 866 607-6301.

Le bureau du député, que l’on rejoint au 450-565-0061, offre également son assistance.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend