fbpx
Lieux, Politique, Sports, Topos

Le projet de stationnement Melançon est suspendu

Un stationnement est prévu sur le terrain de baseball de la rue Melançon, après l'été.

La ville de Saint-Jérôme suspend son projet d’aménagement d’un stationnement sur le terrain de baseball du parc Melançon.

Du même souffle, l’administration municipale annonce la tenue d’une vaste rencontre d’information et d’échanges sur le développement du Quartier des arts et du savoir, ainsi que sur les enjeux de transport et de stationnement.

La décision a été confirmée lors de l’assemblée du conseil municipal du mardi 16 juin.

L’administration municipale était confrontée à la tenue de deux référendums pour des règlements liés indirectement au projet de stationnement.

Le retrait des règlements signifie que le Cégep de Saint-Jérôme devra se débrouiller pour aménager ou acheter environ 150 places de stationnement supplémentaires dont il a besoin pour rendre conforme le projet d’agrandissement de l’édifice de la rue Fournier.

L’impact du retrait du second règlement reste à mesurer. Le maire a déjà indiqué que le projet de la salle de spectacle ira de l’avant.

Maher prêt à écouter

«Je ne ferai certainement pas la sourde oreille aux inquiétudes et aux interrogations exprimées par les citoyens qui sont préoccupés par les aspects environnementaux, a dit le maire. Je demeure convaincu que nous devons ouvrir de nouveaux espaces de stationnement au centre-ville, sans pour autant mettre de côté les autres alternatives en transport.»

«L’UQO, le Cégep, la salle de spectacle et nos autres institutions, de même que nos commerçants, ne pourront pas se développer si le Quartier des arts et du savoir ne peut pas accueillir nos propres résidents, les visiteurs, les étudiants, les consommateurs et les travailleurs. Cependant, les citoyens nous ont interpellés et nous allons prendre le temps de les écouter avant de faire quoi que ce soit.»

Bien qu’il demeure convaincu que la construction d’un stationnement au parc Melançon constitue une solution pragmatique, le maire se dit disposé à écouter les suggestions.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend