fbpx
Éducation, Personnes, Sports, Topos

Lettre d’une fille à son père

Le 14 décembre 2014, Michel Bourassa fait du ménage. La chambre de sa fille Claudie était restée inchangée depuis l’accident qui lui a été fatal, en 2007.

«Cocotte a écrit cette demande à l’âge de 13 ans. Elle l’a cachée à l’intérieur d’une patère, soigneusement pliée. Peut-être qu’elle attendait le moment propice.»

Il ajoute: «Lorsque je l’ai trouvée, son souhait était exaucé, comme les 45 livres disparues. Pour moi, la missive a accompli son travail. Il est opportun de la partager et peut-être de lui trouver une utilité, une mission. D’autres ados pourraient vouloir l’imiter. Merci Claudie.»

Va t’entraîner…

Cher papa,

Je voulais te dire que quand maman parle de grosseur, de santé envers toi, c’est important que tu l’écoutes, parce qu’elle travaille dans un hôpital et qu’elle est au courant des maladies. Même moi je m’entraîne parce que je me trouve grosse.

Maman, tu l’as inscrite dans un gym, pourquoi tu t’inscris pas avec elle?

De plus en plus dans les journaux ça en parle du monde qui sont gros et de maladies qui pourraient se causer par la grosseur.

Moi, ça ne me tente pas que tu aies une maladie grave, je voudrais te garder proche de moi le plus longtemps possible. S’il te plaît, fais quelque chose.

Va t’entraîner avant qu’il y ait une méchante maladie qui vienne s’installer dans ton corps.

Claudie Bourassa

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend