fbpx
Incidents, Lieux, Personnes, Topos

Cortège de camions pour Michel Rochon

Un cortège de 26 camions a accompagné Michel Rochon à son dernier repos , le 3 juillet 2015.

Ce sont 26 camions qui ont défilé du centre-ville de Saint-Jérôme jusqu’à Sainte-Sophie, où les funérailles de Michel Rochon avaient lieu, le 3 juillet.

Le cortège est une idée de Benoit Berthiaume, un vieil ami de Michel, qui était camionneur et entrepreneur en excavation. «J’ai lavé ses trois trucks et j’ai eu l’idée de faire ça. Ça participe beaucoup, je suis content», dit-il.

Benoit est mécanicien maintenant, mais il faisait du camion avant, comme Michel. Devant le salon funéraire où on alignait les camions pour le cortège, il a revu des collègues du camionnage qui le ramenaient presque 30 ans en arrière.

C’était à l’époque où ils étaient sur le transport de matériaux en vrac pour la construction de la paint shop de l’usine de General Motors à Boisbriand, en 1987.

Que s’est-il passé?

Michel Rochon, 54 ans, a eu un accident sur la route 138 à Maskinongé, le 24 juin 2015. Il roulait à moto avec sa conjointe Isabelle, accompagné par deux autres motos. Ses compagnons de route ont réussi à éviter la voiture qui s’en venait face à eux et qui déviait de sa voie.

Michel n’a pas pu l’éviter, il est mort peu après l’accident. On a constaté son décès à l’hôpital. Sa passagère et conjointe est toujours hospitalisée. On disait ce matin avant les funérailles qu’elle était sortie d’un coma dans lequel on l’avait plongée et qu’on pourrait sûrement sauver ses jambes, après l’avoir transférée de Trois-Rivières à un hôpital de Québec.

Un cortège de camions de Saint-Jérôme à Sainte-Sophie

20150703-camions-Michel-Rochon

20150703-camions-Michel-Rochon-3

20150703-camions-Michel-Rochon-2

 

funerailles michel rochon camionneur topolocal-2

funerailles michel rochon camionneur topolocal-4

funerailles michel rochon camionneur topolocal-5

funerailles michel rochon camionneur topolocal-6

funerailles michel rochon camionneur topolocal-3

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend