fbpx
Incidents, Topos

Un cycliste est tombé sur la 36e avenue

Un cycliste reçoit des soins d'urgence au coin de la 36e avenue et de la rue André-Prévost à Saint-Jérôme, le 3 juillet 2015.

Un vélo et une auto ont eu un accrochage vers 11h ce 3 juillet, au coin de la 36e avenue et de la rue André-Prévost, à Saint-Jérôme.

Le cycliste était blessé légèrement, juste assez pour qu’on le transporte à l’hôpital. Une voiture blanche a été impliquée dans l’accident.

Sa conductrice a parlé avec un policier, pendant que les paramédicaux prenaient soin du cycliste. Après avoir parlé avec le policier, elle est allée voir le blessé, puis elle a quitté les lieux.

Le porte-parole de la police de Saint-Jérôme, Robin Pouliot, indique que les automobilistes, les cyclistes et les piétons doivent respecter les règles de sécurité sur la route et que plusieurs opérations seront faites par les patrouilleurs au cours de l’été.

20150703-accident-velo-36e

Les voisins se demandaient ce qui s’était passé

20150703-accident-velo-36e-3

Une fois le cycliste parti en ambulance, l’un des deux policiers sur les lieux a décidé de rapporter le vélo… à vélo, en passant par la piste cyclable de la rue André-Prévost.

20150703-accident-velo-36e-4

Les causes les plus fréquentes d’accidents cyclistes, selon la Société de l’assurance automobile du Québec, sont les suivantes:

  • Ne pas s’arrêter à un panneau d’arrêt, à un feu rouge ou ne pas céder le passage lorsqu’un panneau en indique l’obligation;
  • Ne pas être bien vu des autres usagers de la route;
  • Ne pas respecter le sens de la circulation

On note aussi que l’inattention du conducteur ou du cycliste est la première cause des accidents mortels. Si tous ceux qui prennent la route font attention, on peut donc conclure qu’il n’y aurait peu ou pas d’accident mortel à vélo.

Deux policiers sont d’ailleurs à vélo pour l’été. Avant la fin des classes, ils ont rencontré plusieurs élèves du primaire pour leur rappeler les consignes de sécurité à vélo, que vous trouverez dans le bien nommé Guide de sécurité à vélo.

Posted by Service de police Ville de Saint-Jérôme on martes, 23 de junio de 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend