fbpx
Lieux, Politique, Topos

100 barils d’eau de pluie de plus à Saint-Jérôme

Marie-Audrey Seyer et Alexandra Fortier, membres de la Brigade bleue, le conseiller Mario Fauteux, Carole Doré et Charles Payotte, citoyens de Saint-Jérôme, le maire Stéphane Maher, Nancy Dallaire et Montserrat Cortez Ghio, membres de la Brigade bleue.

Une centaine de citoyens ont profité de la subvention offerte par la Ville de Saint-Jérôme pour acheter un baril de récupération d’eau de pluie.

La ville compte sur ces barils pour économiser une partie de l’eau potable destinée à l’arrosage domestique en été, alors que la population consomme près de deux fois plus d’eau qu’en hiver. Saint-Jérôme a encouragé l’achat de barils avec un prix de vente minime de 30$ taxes incluses, une économie d’environ 20$.

«En moins d’un mois, nous avons écoulé les 100 barils de récupération d’eau de pluie. Ce fut un grand succès qui sera assurément renouvelé et bonifié l’an prochain», a déclaré Mario Fauteux, conseiller municipal et président de la commission de l’environnement.

Toilettes qui fuient et trousses d’économie d’eau

Saint-Jérôme en est à la deuxième année de son plan d’économie d’eau potable. Les citoyens sont invités à réduire l’utilisation de l’eau et éviter le gaspillage. La Brigade bleue de Saint-Jérôme offre aussi des subventions pour le remplacement des toilettes qui fuient et offre gratuitement des trousses d’économie d’eau en échange du remplacement d’un vieux clapet de toilette.

«Le travail remarquable de la Brigade bleue sur le terrain permet également de sensibiliser des milliers de citoyens à cette ressource malheureusement épuisable et coûteuse» a fait savoir Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, par la voie d’un communiqué.

D’autres informations pour économiser l’eau potable à Saint-Jérôme.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend