fbpx
Personnes, Politique, Topos

Rhéal Fortin veut être le candidat du Bloc

L’avocat et péquiste d’expérience Rhéal Fortin a annoncé le 13 juillet son intention d’être candidat du Bloc dans Rivière-du-Nord en vue des élections fédérales qui doivent être déclenchées dès le début août.

Les électeurs auront donc à choisir entre Pierre Dionne Labelle, député sortant du Nouveau parti démocratique, et Janice Bélair Rolland, du Parti libéral, parmi les candidats déjà confirmés.

Nous reproduisons ci-bas le communiqué que M. Fortin a fait parvenir aux médias à 16h:

L’avocat bien connu de Saint-Jérôme, Me Rhéal Fortin, annonce qu’il sera candidat à l’investiture du Bloc Québécois pour la circonscription de Rivière-du-Nord, en vue de l’élection fédérale du 19 octobre prochain.

Dans une lettre adressée aux militants souverainistes de la circonscription, Rhéal Fortin explique son enthousiasme devant la perspective de pouvoir contribuer à ce nouveau cycle annoncé récemment par Gilles Duceppe. Il explique être fin prêt à relever ce défi et plus convaincu que jamais de sa nécessité.

Avocat associé au cabinet Bissonnette, Fortin, Giroux ayant pignon sur rue à Saint-Jérôme depuis plus de 20 ans, Rhéal Fortin a siégé sur de nombreux conseils d’administration, entre autres pour Mesures Alternatives des Vallées du Nord, ICI par les arts, la Fondation André-Boudreau et pour des établissements du réseau de la santé des Laurentides.  Il a aussi agi comme conseiller juridique pour le club de hockey Les Panthères de Saint-Jérôme. Il a également été membre fondateur du Mouvement Québec français Laurentides et en a assumé la présidence entre 2010 et 2012. Il siège au Conseil exécutif du Barreau de Laurentides-Lanaudière depuis 2006 et en a été le bâtonnier entre 2013 et 2014. Il siégeait alors également au Conseil général du Barreau du Québec.

Fort impliqué dans le milieu politique depuis plus de 20 ans à titre de président de plusieurs circonscriptions et comme président régional du Parti Québécois pour les années 1996 et 1997, il a aussi été président du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord de 2009 à 2014. Rhéal Fortin peut d’ores et déjà compter sur l’appui de nombreux militants et membres du comité exécutif de la circonscription.

«J’ai passé plus d’une vingtaine d’années à militer au Parti Québécois et au Bloc Québécois et aujourd’hui plus que jamais, je crois que je suis en mesure de contribuer à la réalisation de notre rêve de faire naître notre pays», de conclure Rhéal Fortin.

Et Lemay-Thivierge?

Vincent Lemay-Thivierge avait démontré depuis octobre son intérêt pour être le candidat du Bloc québécois dans Rivière-du-Nord. Il s’est finalement désisté, le 30 juillet, d’après un article du journal Le Mirabel.

M. Lemay-Thivierge, auparavant candidat de Québec solidaire aux élections provinciales, avait annoncé qu’il s’en allait au Bloc fin 2014. Un commentaire, sur Facebook, à propos de l’adversité et les choix de vie publié le 12 juillet sur sa page Facebook faisait penser qu’il avait peut-être l’information de la candidature de M. Fortin.

Quand les choix de vie s'avèrent difficiles à faire, quand l'adversité se pointe et que tu dois choisir de te battre ou de lâcher prise. Quel livre me suggérez-vous?

Posted by Vincent Lemay-Thivierge Perso on domingo, 12 de julio de 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend