fbpx
Culture, Photo, Topos

Concours de photo sur le thème du vélo

Le club de photographie Passion Photo Laurentides invite le grand public à participer à son concours de photographie ayant pour thème le vélo. Les participants ont jusqu’au 31 juillet pour soumettre leurs images via Internet.

Le concours se divise en deux catégories: une première où les images doivent être essentiellement photographiques et une seconde où à peu près tous les effets spéciaux sont permis. Il est permis de soumettre une ou plusieurs photos, dans l’une ou l’autre des deux catégories.

Les règles

Les photos doivent avoir été prises entre le premier et le 31 juillet 2015. Dans les deux catégories, la photo doit représenter un ou des vélos, ou encore une partie ou une pièce se rapportant au thème du vélo. Les photos ne doivent comporter aucun nom ou filigrane dans la surface d’image.

Dans la première catégorie, photo naturelle, les ajustements de base de l’image sont acceptés, soit: recadrage, température, exposition, clarté, vibrance et saturation. Aucun ajout d’éléments ou soustraction d’éléments d’image n’est permis. Les participants doivent donc travailler à la prise de vue.

Dans la seconde, photo retouchée, tout est permis. Montage, infographie, art-déco, pop art, tout le Photoshop souhaité, peu importe. Les participants sont invités à épater et à s’amuser mais le sujet doit demeurer le vélo.

Les détails techniques

Le format accepté par Passion Photo Laurentides est de 1920 X 1080 pixels (format horizontal). Pour une image à la verticale la hauteur ne doit pas dépasser 1080 pixels.

Comment participer?

Le club Passion Photo Laurentides a créé pour les participants deux liens pour téléverser les photos.

Lien pour la catégorie photo naturelle

Lien pour la catégorie photo retouchée

Les photos seront visibles par tous sur le site de Passion Photo Laurentides dans la section Défis, sorties et souvenirs.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend