fbpx
Lieux, Personnes, Topos

La rue Du Maçon sera bientôt pavée

«Ça fait trois ans qu’on est dans la poussière, il est grandement temps que ça cesse.» Voilà ce qu’en pense Jacques Bertrand, un résident de la rue Du Maçon, située à proximité de la rue Schulz, dans le secteur Lafontaine de Saint-Jérôme. Or, la rue Du Maçon devrait être pavée peu de temps après les vacances de la construction, ce qui permet de croire que les travaux seront faits en août.

M. Bertrand s’est rendu devant le conseil municipal de Saint-Jérôme le 7 juillet pour plaider la cause des résidents de son quartier. Comme bien des gens qui s’installent dans un secteur neuf, M. Bertrand a bien hâte de goûter à la qualité de vie promise. Il avoue avoir été séduit par ls attraits du secteur qui est boisé, comporte une future piste cyclable, un bassin avec cascade d’eau, ainsi que des câbles de téléphonie et d’électricité souterrains, etc.

Par temps sec, le passage de véhicules soulève d'impressionnants nuages de poussière, comme en témoigne cette photo prise à partir du balcon de M. Bertrand.
Par temps sec, le passage de véhicules soulève d’impressionnants nuages de poussière, comme en témoigne cette photo prise à partir du balcon de M. Bertrand.

Encore un chantier

Tous ces éléments sont bel et bien là, mais le projet n’étant pas terminé, une importante partie de la rue du Maçon a encore des allures de chantier. La chaussée n’est pas pavée et, selon la politique habituelle de la ville, le secteur devrait être à 75% construit avant que le pavage soit fait. Dans ce cas-ci, il semble que le conseil de Saint-Jérôme se montrera flexible et fera les travaux de pavage dès cet été.

poussiere rue du macon-2
Il reste encore de grandes étendues non construites aux abords de la rue du Maçon.

Selon les informations présentement disponibles, un changement de lotissement en cours exigera l’ajout de quelques entrées d’eau sous peu. Dès que ces travaux seront terminés, la ville compte bien aller de l’avant avec les travaux de bordure, trottoirs, éclairage et asphaltage. Le contrat, pour les rues Du Maçon et De la Montagne, a fait l’objet de soumissions publiques et le contrat a été conclu le 16 juin. Les travaux, au prix de 753 000$, seront exécutés par la compagnie Uniroc Construction Inc. de Mirabel.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend