fbpx
Lieux, Transport

Les gars de la Ville ont pavé la 20e avenue

Les cols bleus de Saint-Jérôme ont refait le pavage d’une section de la 20e avenue à Saint-Antoine.

Les automobilistes qui empruntent régulièrement cette rue roulent depuis le 23 juillet sur une belle couche de pavage neuf. Les conducteurs qui connaissent l’endroit savent qu’il était temps, car la rue était devenue très accidentée.

Pour les habitués de la 20e avenue, il resterait, pour bien compléter le travail, que Transports Québec répare la surface de l’intersection 20e avenue/route 158.

Ce petit segment a encore des allures de champ de mines et les conducteurs zigzaguent pour ménager leurs amortisseurs.

Une première pour la Ville

La section entre la 11e rue et le 1er boulevard, elle, est douce comme de la peau de bébé. Le travail de pavage a été réalisé par les cols bleus de la ville, qui sont pas mal fiers d’eux, selon le directeur du service des travaux publics Simon Brisebois.

C’est une première pour la ville de Saint-Jérôme de confier des travaux de pavage de cette importance à ses propres employés plutôt qu’à des entrepreneurs spécialisés.

Depuis quelques années, Saint-Jérôme faisait faire par ses employés ses propres travaux de réparation de chaussée, mais jamais sur des surfaces aussi importantes. Le segment refait à neuf est long de 800 mètres.

L'application du nouveau pavage a aussi exigé toute une série de travaux de préparation qui ont aussi été pris en charge par les cols bleus.
L’application du nouveau pavage a aussi exigé toute une série de travaux de préparation qui ont aussi été pris en charge par les cols bleus.

Il faut dire que dans le cas de la 20e avenue, on s’est limité à appliquer une couche d’usure par-dessus la couche d’asphalte existante. Une réfection complète, soit l’enlèvement du pavage, la reconstruction de la chaussée et la pose d’un nouveau revêtement requiert des équipements que la Ville n’a pas.

Même si le travail effectué cette semaine n’aura pas la durée d’une réfection complète, c’est un choix beaucoup moins coûteux, qui prolonge la vie utile de la chaussée existante.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend