fbpx
Affaires, Culture, Lieux

La nouvelle salle serait construite par une entreprise de Saint-Jérôme

On a creusé une bonne partie de l'été sur le futur site de la salle de spectacle de Saint-Jérôme, ici en août 2015.

La nouvelle salle de spectacle du Quartier des arts et du savoir sera vraisemblablement construite par Construction demathieu & bard, une entreprise française dont le principal bureau québécois est à Saint-Jérôme.

Le constructeur a déposé la soumission la plus basse, soit un montant de 14,7 M$. Le deuxième plus bas soumissionnaire avait chiffré les travaux à 16 M$. L’échéancier des travaux prévoit que l’édifice sera livré au plus tard à la fin de 2016.

On acceptait les soumissions jusqu’à 13h30 en ce 13 août 2015. Christian Landry, vice-président chez Construction Demathieu & Bard, était heureux du résultat de l’ouverture des soumissions.

«Nous serions particulièrement fiers de construire cet édifice dans la ville où nous sommes installés. Ce serait un privilège de mettre notre expertise au service des gens de chez nous.»

Les bureaux de l'entrepreneur sur le boulevard Roland-Godard, à Saint-Jérôme.
Les bureaux de l’entrepreneur sur le boulevard Roland-Godard, à Saint-Jérôme.

DeMathieu et Bard, fondée en France en 1881, est installée à Saint-Jérôme depuis 1997. Outre ses nombreux ouvrages en France, l’entreprise a réalisé une multitude de grands travaux routiers, de centrales hydroélectriques, et de structures en Amérique du Nord au cours des 20 dernières années.

Après la démolition d’un édifice et la réhabilitation environnementale du terrain, c’est la construction qui devrait s’amorcer plus tard cet automne. Un contrat de près de 2,5 M$ a aussi été accordé début juillet à une entreprise de Laval pour l’aménagement de la Place des festivités, l’espace public qui sera devant la nouvelle salle de spectacle qui devrait être prête pour l’automne 2016.

Un printemps de démolition

La pince et la pelle sont à l'oeuvre sur le chantier de démolition qui fera place à la nouvelle salle de spectacles de Saint-Jérôme, le 14 avril 2015.
La pince et la pelle sont à l’oeuvre sur le chantier de démolition qui fera place à la nouvelle salle de spectacles de Saint-Jérôme, le 14 avril 2015.

Le concept de la nouvelle salle

Vous pouvez voir plus de photos dans cet article.

La façade principale du bâtiment, un soir de spectacle, tel que conçu par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium.
La façade principale du bâtiment, un soir de spectacle, tel que conçu par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend