fbpx
Personnes, Politique, Topos

Un samedi radieux pour le NPD

Le chef du NPD Thomas Mulcair était de passage à Saint-Jérôme le samedi 22 août lors de l’épluchette de blé d’inde annuelle du député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne-Labelle.

La date du 22 août marquait le quatrième anniversaire du décès de l’ancien chef néo-démocrate Jack Layton. Les discours du chef et de son député ont fièrement évoqué l’héritage de son approche politique qu’ils ont qualifiée de «positive et rassembleuse».

À deux mois du scrutin, et avec des sondages qui placent le parti en bonne position, la planète NPD tourne rondement. Le soleil était au rendez-vous, et les quelques centaines de militants présents affichaient un enthousiasme confiant.

Lebel et le PC «désespérés»

Dans une entrevue la veille, le ministre Denis Lebel avait traité Mulcair de «vire-capot» et «d’imposteur dénué de principes», mais le discours du jour sur les attaques du ministre conservateur n’ont pas fait broncher le chef néo-démocrate, confortablement en avance au Québec.

«Une telle attaque est un signe de désespoir des conservateurs, nous allons maintenir le cap et parler de ce qu’on peut réussir ensemble, et laisser les attaques aux autres», a-t-il dit.

Dans une allusion directe à la présence du Bloc québécois dans la course, Mulcair a aussi ajouté «alors qu’il y en a d’autres qui veulent brûler les ponts entre le Québec et le reste du Canada, moi je veux rebâtir ces ponts-là. Je veux que les progressistes du Québec puissent travailler avec les progressistes de l’ensemble du Canada.»

Un député «rentrant»

Pierre Dionne Labelle a bien amusé la foule en demandant à ses supporteurs de faire de lui «non pas un député sortant, mais un député rentrant».

Pierre Dionne-Labelle a bien amusé la foule en demandant à ses supporteurs de faire de lui «non pas un député sortant, mais un député rentrant».

mulcair labelle-dionne-4

Du maïs et des hot-dogs

En charge du maïs, les bénévoles du NPD Luiz Maria Zamudio, Gaspar Butanda, Monique Cloutier et Karine Guénette.

mulcair labelle-dionne-3

mulcair labelle-dionne-2

M. Mulcair a profité de quelques moments en famille, entouré de ses enfants et petits-enfants.

M. Mulcair a profité de quelques moments en famille, entouré de ses enfants et petits-enfants.

Fidèles au rendez-vous, le conducteur du petit train de la Cabane à sucre Bouvrette, Raymond Léveillé, et sa collègue Gigi Cloutier.

Fidèles au rendez-vous, le conducteur du petit train de la Cabane à sucre Bouvrette, Raymond Léveillé, et sa collègue Gigi Cloutier.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend