fbpx
Culture, Livres, Topos

Fin de semaine de BD à Prévost

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Prévost accueille des bédéistes francophones qui feront le bonheur des petits et grands dans le cadre du Festival de la BD de Prévost.

«Le Festival de la bande dessinée de Prévost est devenu un incontournable dans les Laurentides pour les amateurs et amatrices de bande dessinée et j’en suis vraiment fier», a dit le maire Germain Richer.

Gratuit

L’évènement gratuit débute le vendredi 28 août à 19 h, à la salle Saint-François-Xavier avec une projection cinématographique du film Au Québec avec Tintin, en partenariat avec le Ciné-Club de Prévost.

Il se poursuivra le samedi 29 août et dimanche 30 août, de 10 h à 16 h, à l’École du Champ-Fleuri. Sur place, près de 30 bédéistes, dont certains de renommée internationale, échangeront avec les visiteurs sur leur démarche artistique, leurs inspirations, leurs projets et seront disponibles pour des questions et des dédicaces.

Une programmation diversifiée

Création d’une œuvre collective, atelier de dessin numérique, création de personnages de BD, conférences, combats de dessins en direct, sont, entre autres, prévues à l’horaire. Parmi les artistes présents, on comptera d’ailleurs Tristan Demers, Karine Gottot, Maxim Cyr et Denis Rodier.

«Le Festival de la BD est un évènement familial qui a pour but de rallier tous ceux qui s’intéressent à l’art de la bande dessinée et qui veulent vivre leur passion avec les artistes le temps d’un week-end», explique Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost.

Vincent Léonard, le Denis Drolet, porte-parole

«La BD n’est pas seulement le 9e art, elle est selon moi, l’art du voyage intérieur, du fantasme, de l’émotion, de l’imaginaire et de la créativité sans borne», souligne le passionné de BD, qui était déjà un habitué des éditions précédentes du festival.

Le concours Crée ta BD

Pour une deuxième année consécutive, les bédéistes amateurs de différentes catégories d’âges (8-12 ans, 13-17 ans et 18 ans et plus) seront couronnés lors du Festival. Les œuvres gagnantes seront exposées au moment du Festival et aussi dans le cadre des Journées de la culture les 26 et 27 septembre prochains.

Claudine Desjardins, du Ciné-Club de Prévost, Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost, Vincent Léonard, humoriste et porte-parole, Germain Richer, maire de Prévost, et Julie Gagné, représentante de Renaud Bray.
Claudine Desjardins, du Ciné-Club de Prévost, Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost, Vincent Léonard, humoriste et porte-parole, Germain Richer, maire de Prévost, et Julie Gagné, représentante de Renaud Bray.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend