fbpx
Politique, Topos

Le NPD veut ramener la retraite à 65 ans

Mylène Freeman et Pierre Dionne Labelle seront candidats NPD dans leurs comtés respectifs.

Le député sortant et candidat NPD dans Rivière-du-Nord Pierre Dionne-Labelle s’est joint à sa collègue Mylène Freeman, candidate dans le comté voisin de Mirabel, pour rappeler que son parti est bien décidé à améliorer le sort des personnes âgées au Canada.

«Le Nouveau parti démocratique veillera à ce qu’aucun aîné ne vive dans la pauvreté. Notre engagement comme gouvernement est de travailler à bâtir un Canada sans pauvreté où personne n’est un laissé-pour-compte», mentionne Pierre Dionne Labelle dans un communiqué conjoint.

Annuler le plan Harper

Le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans, et ajoutait cette semaine l’engagement d’augmenter le supplément de revenu garanti de 400 millions de dollars, en s’assurant que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure.

M. Dionne Labelle et Mme Freeman y voient un moyen d’aider les aînés à vivre dans la dignité.

Pour Pierre Dionne Labelle, « Il est inacceptable qu’autant d’aînés vivent sous le seuil de la pauvreté. Nous avons l’obligation de briser leur isolement et de leur offrir une sécurité financière. »

Finir le travail de Jack Layton

Reprenant un thème récurrent de la campagne néo-démocrate, les candidats ont annoncé vouloir « terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper ».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend