fbpx
Affaires, Politique, Topos

Québecor sera gérée par une société «Saint-Jérôme»

Le député de Saint-Jérôme et chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau a informé ce midi les abonnés de sa page Facebook qu’il donnait un mandat sans droit de regard à une nouvelle compagnie, Société Placements St-Jérôme inc.

C’est cette personne morale qui va gérer ses avoirs dans Québecor inc. et Les Placements Péladeau inc., actionnaire principal de l’entreprise fondée par son père qui possède TVA, le Journal de Montréal et Vidéotron, entre autres entreprises.

Cette entreprise sera administrée par Claude Béland, pdg du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, André P. Brosseau, président de Marchés des Capitaux Avenue BNB Inc., et James A. Woods, avocat associé principal au Cabinet Woods s.e.n.c.r.l.

Cette opération doit être validée par le CRTC et Industrie Canada. M. Péladeau ajoute que cette opération devrait lui permettre de tenir toutes les promesses qu’il a faites de ne pas intervenir dans le cours des opérations de l’entreprise qu’il possède, alors que ses fonctions politiques prennent de l’ampleur.

Pour lire toute sa déclaration sur Facebook.

Mandat sans droit de regardConformément à ma déclaration du 8 octobre 2014, j’ai mis en place aujourd’hui un mandat…

Posted by Pierre Karl Péladeau on jueves, 10 de septiembre de 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend