fbpx
Politique, Topos

Le candidat vert invite à rêver

Joey Leckman est le candidat du Parti vert dans Rivière-du-Nord.

Le candidat du Parti vert dans Rivière-du-Nord a lancé sa campagne le jeudi 10 septembre en compagnie d’une trentaine de militants et sympathisants.

Joey Leckman est enseignant au cégep de Saint-Jérôme et résident de Prévost. Il fait le saut en politique parce que, dira-t-il, «je ne pouvais pas rester assis chez nous et regarder notre terre dépérir, regarder mes enfants dans les yeux et ne pas trouver un moyen d’agir».

Une économie innovante

Il a tenu à rappeler que le Parti vert est unique sur plusieurs plans. «Nous sommes le seul parti à proposer une économie innovante basée sur les énergies renouvelables et à exiger que l’on cesse les subventions ruineuses à l’industrie des carburants fossiles, aux pétrolières et aux compagnies agricoles qui ne respectent pas l’environnement.

Nous sommes aussi le seul parti à préconiser une démocratie vraiment participative. Notre parti veut décentraliser les décisions et créer une structure démocratique qui permettra aux gens de se faire entendre à tous les niveaux.»

Concilier nature et économie

«J’invite les gens à voter pour moi parce que j’ai un plan pour mettre en valeur la nature, qui est un atout exceptionnel pour notre région et un véritable levier économique. Quand j’ai sollicité des signatures pour mon bulletin de candidature à la Place de la Gare à Saint-Jérôme, j’ai été frappé de constater que plus de la moitié des gens viennent de l’extérieur de la région.

La piste du P’tit train du Nord est une attraction touristique de classe mondiale et il faut s’assurer qu’on ne le découpera pas pour faire de la place aux développements résidentiels. Il faut protéger ces atouts, tout comme les falaises du massif qui chevauche Prévost, Piedmont et Saint-Hippolyte.»

Leckman ajoute que son parti est favorable à un revenu de base garanti pour tous les citoyens sous le seuil de la pauvreté.

«Savez-vous que plutôt que d’encourager les agriculteurs qui veulent faire du bio, on refuse plutôt d’assurer les récoltes s’ils n’utilisent pas des produits approuvés qui sont, évidemment, fabriqués par Monsanto, DuPont ou leurs semblables? C’est scandaleux.»

Rêvez un peu!

«Je vous invite à rêver un peu. Rêvez d’un pays où on peut boire l’eau des lacs et des rivières. Rêvez d’une nourriture saine et savoureuse, cultivée localement et créatrice d’emplois. Rêvez d’un système de santé à une échelle plus humaine, vraiment accessible pour tous. Rêvez de revoir le Canada devenir un pays considéré comme un ambassadeur de la paix plutôt qu’exportateur de bombardements. Un leader en création qui ne renie pas ses scientifiques et ses chercheurs, et dont les leaders travaillent ensemble.

J’invite les gens à quitter momentanément ce rêve et à poser un geste concret pour le réaliser, en votant vert le 19 octobre», a-t-il conclu.

Des liens pour joindre le candidat

Le site du Parti vert

Sa page Facebook

Son compte Instagram

C'est confirmé! Candidat du Parti Vert du Canada dans Rivière-du-Nord! #elxn42 #elxn2015 #partivert #polcan #vert

A photo posted by Joey Leckman (@joey.leckman) on

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend