fbpx
Lieux, Politique, Topos

50 km/h sur la 158 jusqu’à Sainte-Sophie

Le conseil municipal de Saint-Jérôme a demandé au ministère des Transports du Québec(MTQ) de réduire la limite de vitesse à 50 km/h sur la partie Est de la route 158 qui passe sur son territoire.

Si le ministère accepte, c’est la section entre la route 117 et la frontière de Sainte-Sophie qui deviendrait une zone de 50.

La section visée comporte une zone de 50 km/h, une autre à 70 km/h et une à 90 km/h.

Des appels des citoyens

La demande, provenant de la commission des transports de Saint-Jérôme et adoptée par le conseil municipal, fait suite à des appels de citoyens, qu’on a quantifiés comme nombreux. La Ville de Saint-Jérôme ne peut modifier elle-même la vitesse sur la 158 puisque cette artère est une route de juridiction provinciale.

Bientôt 40km/h partout

On sait que la Ville de Saint-Jérôme travaille sérieusement en vue de réduire la vitesse maximale à 40 km/h dans toutes les rues résidentielles. Johanne Dicaire, conseillère municipale dans le secteur Saint-Antoine, affirmait dernièrement que le contrôle de la vitesse automobile est un enjeu prioritaire.

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec(SAAQ), la vitesse est l’une des principales causes des accidents de la route. Dans 37% des accidents où des personnes meurent, la vitesse est en cause.

La partie ouest de la route 158 voit la limite passer à 70 kh/h à l'approche de l'autoroute 15
Du côté Ouest de la route 158, la limite passe de 50 km/h à 70 km/h, à l’approche de l’autoroute 15.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend