fbpx
Affaires, Culture, Éducation, Lieux, Personnes, Politique, Sports, Topos

2020, c’est le futur!

En 1910, on pressentait qu'on écouterait les nouvelles sur un phonographe, en l'an 2000. L'exercice que Saint-Jérôme vous propose vous demande de voir seulement 5 ans dans votre futur.

Que sera Saint-Jérôme en 2020? Quels sont les rêves les plus audacieux des citoyens?

On en saura davantage à l’issue d’une vaste opération de consultation que la Ville de Saint-Jérôme complète vendredi avec la tenue du dernier d’une série de trois forums sur l’avenir de la ville.

Lancée au printemps 2015, l’opération a été mise sur pied pour échanger et partager des idées, ainsi que valider les orientations actuelles et futures de Saint-Jérôme.

La première grande rencontre, sur deux jours, visait les employés municipaux. Elle a eu lieu les 7 et 14 mai.

Vint ensuite, lancé le 14 septembre, un forum virtuel qui invite tous les citoyens à faire connaître leur point de vue par sondage sur Internet, jusqu’au 25 septembre. On peut participer à ce sondage via ce lien.

Enfin, la Ville tient une rencontre jeudi sur invitation, pour les institutions, les partenaires, les organismes du milieu, les commerçants, les industries et les gens d’affaires.

Le conseil s’inspirera de cette consultation pour adopter d’ici la fin de l’automne un plan stratégique qui guidera le développement de la ville pour les cinq prochaines années.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend