fbpx
Éducation, Lieux, Personnes, Topos

Vidéo: Des bouteilles vides un soir de pluie

Le 28 septembre, vers 20h, une douzaine d'étudiants descendent la rue Fournier pour aller porter des bouteilles vides au dépanneur.

J’ai été invité à accompagner des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme qui habitent les résidences dans la livraison de leur collecte de bouteilles vides, un lundi soir de pluie, le 28 septembre.

Malgré une invitation à plus de 270 étudiants, une douzaine d’entre eux ont décidé de prendre une demi-heure pour descendre la côte de la rue Fournier, déposer les bouteilles vides qu’ils avaient amassées parmi les habitants de ce village sur la colline, et retourner à leurs études.

Encouragés par Anne-Marie Lapointe, l’intervenante psychosociale des résidences du cégep, ils ont tout de même accumulé 5$.

L’argent sert à remplir le réfrigérateur du local communautaire des résidences, communément appelé le M, où il y a toujours quelque chose à manger pour ceux qui ont faim.

La cueillette n’a pas été très fructueuse, mais on s’attend à ce qu’elle soit meilleure dans les semaines à venir. C’était la première de la session d’automne, qui est entamée depuis six semaines.

Un documentaire de 5 minutes pour 5$ de bouteilles

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend