fbpx
Affaires, Lieux, Topos

La construction de la nouvelle salle commencera bientôt

C'est dans cet espace que sera construit la nouvelle salle de spectacle de Saint-Jérôme, une réalisation de Construction demathieu & bard.

Diffusion En Scène Rivière-du-Nord a confirmé aujourd’hui par communiqué que c’est Construction demathieu & bard(CDB), une entreprise basée à Saint-Jérôme, qui sera responsable de la construction de la nouvelle salle de spectacle au centre-ville.

TopoLocal avait annoncé déjà le 13 août que c’était CDB qui avait déposé la soumission la plus basse à l’appel d’offres public, inférieure d’1,3 M$ par rapport au deuxième. En tout, ce sont 11 entreprises qui ont déposé des soumissions, dont Consortium M.R., à Mirabel, et L’Archevêque et Rivest, de Repentigny, au dernier rang à près de 3M$ d’écart.

C’est donc Construction demathieu & bard qui verra à la réalisation du projet architectural présenté il y a un peu plus d’un an et qui devrait se terminer à l’hiver 2017. Une salle de 875 sièges qui comptera deux balcons et qui sera la propriété du diffuseur de spectacles En Scène.

Depuis 27 ans, En Scène emprunte des salles de spectacle à l’École polyvalente, au Vieux-Palais ou au Cégep de Saint-Jérôme. La nouvelle salle qui sera construite à proximité de la Vieille-Gare sera son entière propriété. On prévoit y présenter plus de 200 spectacles par année.

Le projet a été rendu possible grâce au ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Saint-Jérôme.

Le communiqué d’En Scène promet une autre importante annonce pour bientôt. On fera de notre mieux pour vous garder informés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend