fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Un camion frappe un balcon

La remorque du camion a accroché le balcon de l'édifice qui fait le coin des rues De Villemure et de la Gare, le 13 octobre 2015.

La rue de la Gare est étroite, le camion de livraison était large et haut. La remorque du camion a frappé un balcon au centre-ville de Saint-Jérôme.

Il était midi, le mardi 13 octobre quand un gros camion blanc, qu’on appelle aussi un semi-remorque, un dix roues, un 53 pieds, un truck, essayait de circuler dans les rues du centre-ville. Puis, un grand craquement s’est fait entendre au coin des rues De Villemure et de la Gare.

Le balcon de l’édifice du barbier et de la Bijouterie BFM se faisait pousser par la remorque et la balustrade n’a pas résisté. Une fois le camion parti et les débris ramassés, on espérait qu’il n’y avait pas de dommage à la structure en regardant sous le balcon.

C’est la deuxième fois en 10 ans qu’un tel événement arrive, nous dit-on. Le chauffeur du camion arrive par la rue De Villemure, il doit absolument tourner à droite parce qu’il n’y a pas d’autre issue.

Il prend un virage serré, tout en essayant de ne pas accrocher un véhicule stationné devant l’étude de notaires. Et crac!, il accroche le balcon avec sa remorque.

Des traces du camion sur le balcon

20151013-balcon-camion-01

Des traces du balcon sur le camion

20151013-balcon-camion-02

Sur le trottoir, après l’incident, on discutait aussi d’une autre fois dans le passé. Un camion avait frappé la vitrine du même édifice, cette fois en tentant d’accéder à la rue Godmer par la rue de la Gare, devant le 110 de la Gare, ou l’hôtel Plouffe, comme on l’appelle de moins en moins souvent.

Il était 12h30, il a commencé à pleuvoir. Tout le monde est allé se mettre à l’abri.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend