fbpx
Causes, Culture, Musique, Spectacles, Topos

Un spectacle à la rescousse du J-Fest

MISE À JOUR: L’endroit prévu pour le spectacle a brûlé la veille. Il est reporté à une date encore indéterminée.

Le J-Fest organise ce samedi une levée de fonds en forme de spectacle pour combler le déficit de sa dernière édition et repartir sur de bonnes bases en 2016.

Le J-Fest est ce festival de Saint-Jérôme destiné aux jeunes qui a connu trois éditions depuis 2012. En 2015, il n’a pas été possible d’organiser un quatrième J-Fest, vu le déficit de la dernière édition et l’abolition des programmes du Forum Jeunesse des Laurentides et du CLD Rivière-du-Nord, qui aidaient l’organisation sans but lucratif à boucler son budget.

En plus des spectacles, ils évaluent aussi la possibilité de lancer une campagne de sociofinancement par Internet.

Pas insurmontable

«Ce n’est pas une dette insurmontable, mais c’est un vrai déficit. Par respect pour nos créanciers, on se doit de rembourser les dettes de l’organisation», dit Michaël Cassidy-Robert, l’un des deux fondateurs du J-Fest, avec Benjamin Lachance.

Pour sa part, le maire Stéphane Maher regrettait l’absence du JFest dans la programmation culturelle à Saint-Jérôme cet été. «C’est un événement que j‘aime beaucoup, je crois beaucoup à son potentiel et au sérieux des organisateurs», a-t-il dit, ajoutant qu’il était aussi impressionné par la croissance des assistances.

Il a convenu que le JFest est un complément aux autres activités culturelles de Saint-Jérôme autant de par sa nature que par le public qui y assiste. Il a insisté pour dire qu’il souhaite que le festival soit de retour l’an prochain, et que la ville appuiera son organisation.

C’est donc le premier d’une série de spectacles au nombre encore indéterminé qui vise à ramener les comptes de l’organisme à zéro qui sera présenté au Cabaret, au centre-ville de Saint-Jérôme samedi. On y présente des talents locaux: Les 8 Babins, en plus de Two Miles Left et Grivert Morbleu. Et c’est un des rares spectacles auxquels on peut assister à Saint-Jérôme en restant debout, rappelle M. Cassidy-Robert. «Si on laisse des chaises, ça fait des shows plus tranquilles», dit-il.

Les billets en pré-vente sont disponibles en ligne seulement.

https://www.facebook.com/events/1067401006638709/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend