fbpx
Causes, Éducation, L'Express Lafontaine, Sports, Topos

Tous au pas pour la Course de l’espoir

Au centre, le porte-parole Patrick Groulx, entouré du personnel et membres de la direction de l’Académie Lafontaine, du personnel hospitalier du département de la gériatrie de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, des membres de la direction de la Fondation de l’Hôpital et à l’avant, exhibant fièrement le montant, des élèves de l’Académie.

Par Émylie Chabot, participante à la Course de l’espoir et étudiante de première secondaire à l’Académie Lafontaine

Depuis 13 ans, l’Académie Lafontaine fait une campagne de levée de fonds. Cette année, l’événement de la Course de l’espoir s’est déroulé le mercredi 21 octobre et il s’agissait de la 13e édition. L’objectif était d’amasser des fonds pour l’Hôpital régional de St-Jérôme.

L’année dernière, nous avons pu rénover l’aile pédiatrique et, cette année, les montants récoltés serviront à rénover l’aile gériatrique pour que les personnes âgées hospitalisées puissent être plus confortables dans leur chambre.

Nous avons tous mis beaucoup d’efforts et nous sommes fiers d’avoir amassé la somme impressionnante de 115 000$ en quelques jours!

Une différence à faire, ensemble

Notre porte-parole de la course était nul autre que monsieur Patrick Groulx. Dans la nacelle du camion de pompiers, il s’est adressé à la foule afin de les motiver avant le départ. Lors de la course, nous avions de l’animation pour nous encourager avec beaucoup de plaisir et de bonne humeur.

Il y avait la mascotte, Coin-Coin, de l’hôpital, des élèves du secondaire, des enseignants et il y avait même les employés de la gériatrie.

À la fin, le conseil étudiant s’est adressé à nous pour nous remercier d’avoir tous participé avec grand cœur. Nous avons également eu l’honneur d’accueillir la directrice de la Fondation de l’Hôpital régional de St-Jérôme.

Merci à tous les parents et bénévoles qui ont rendu cette course possible. L’année prochaine, la Course de l’espoir encouragera une autre cause.

C’est un rendez-vous pour la 14e édition, puisque tous ensemble nous pouvons faire une différence.

Les participants ont aussi bénéficié de l’appui de l’escouade course à pied du Grand Défi Pierre Lavoie pour cette Course de l’espoir.

trim.F5679AFC-08EC-4F78-BE22-01FDBAF0C6E1 from Josianne on Vimeo.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend