fbpx
Causes, Culture, Personnes, Topos

La maison hantée qui donne

On faisait la file pour entrer dans la maison hantée des Benoit, sur la rue Gabrielle-Roy, le soir du 31 octobre.

Pendant que chacune et chacun passaient de maison en maison en quête de bonbons, les Benoit eux, ramassaient des dons pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

À chaque année depuis 10 ans, Mario Benoit et sa femme Louise Breton construisent une maison hantée sur la rue Gabrielle-Roy à Saint-Jérôme. Leur but est de ramasser de l’argent pour différentes causes.

«D’habitude, on le faisait pour les soins palliatifs de l’hôpital de Saint-Jérôme», explique Mme Breton.

Une année pas comme les autres

Cette année, c’est différent. Le couple a décidé de diriger les dons vers la Société canadienne de la sclérose en plaques. La fille de M. Benoit, Marylou, a appris en juin qu’elle avait cette maladie.

«C’est très important pour moi», dit Marylou, qui en plus d’avoir eu un deuxième enfant dans la dernière année, commence à vivre certaines pertes de mémoire à cause de sa maladie.

20151031rueGabRoymaison

M. Benoit a débuté la construction de sa maison hantée au début du mois d’octobre. Cela lui aura pris au moins trois bonnes semaines pour installer tout le matériel, sous l’abri installé dans son entrée, mais aussi autour de la maison.

Il y avait de la fumée qui entourait la maison et il ressortait de l’ensemble une atmosphère qui inquiétait les plus jeunes et faisait même douter certains plus âgés.

L’année dernière, on avait donné entre 400 et 500 sacs de bonbons au cours de la soirée.

Rayonese Textiles, l’employeur de M. Benoit, le père de Marylou, doit doubler le montant amassé par la famille. D’ici quelques jours, on devrait être en mesure de dévoiler le montant total.

En plus de tout le reste, il y avait aussi un écran

20151031rueGabRoyHantee

Une photo hantée

On avait pris une photo normale à l’intérieur de la maison hantée, mais c’est ce qui en est sorti…

20151031rueGabRoysquelette

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend