fbpx
Santé, Topos

C’est le temps du vaccin contre la grippe

Jean-Louis Foisy, pdg du CISSS de Saint-Jérôme, reçoit le vaccin contre la grippe.

La vaccination contre la grippe a débuté le 3 novembre 2015.

Durant la campagne, des cliniques de vaccination sont ouvertes à plusieurs endroits de la région des Laurentides.

Dans les environs de Saint-Jérôme, le vaccin est offert sur rendez-vous au Centre de prélèvement de Saint-Jérôme et au Quartier 50+, pour les personnes de 50 ans et plus seulement. La carte d’assurance-maladie est obligatoire.

Pour prendre un rendez-vous par téléphone, il faut composer le 450 432-2777 poste 25555. Pour un rendez-vous en ligne, il suffit de suivre ce lien.

Qui a droit au vaccin gratuit?

Les groupes visés par la vaccination gratuite sont les enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes en bonne santé aux 2e et 3e trimestres de grossesse, les personnes de 60 ans et plus, de même que les personnes qui présentent une maladie chronique telle que le diabète, l’asthme sévère, les problèmes rénaux, etc.

Le vaccin est également offert gratuitement à toute personne qui vit avec ces personnes, afin de diminuer le risque de leur transmettre la maladie. Pour la même raison, les travailleurs en garderie et les travailleurs de la santé sont vaccinés gratuitement.

Vous pouvez payer pour le vaccin

Si vous voulez le vaccin, mais que vous n’êtes pas visés par la gratuité, parlez avec votre médecin ou votre pharmacien.

Le CISSS donne l’exemple

Les directeurs du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides(CISSS) se sont fait vacciner le 27 octobre. «Nous voulions donner l’exemple en nous faisant vacciner contre la grippe, car c’est la meilleure façon de se protéger et de protéger nos proches. Les employés, les médecins et les bénévoles qui oeuvrent dans le réseau de la santé doivent aussi se faire vacciner pour protéger notre clientèle qui est souvent vulnérable aux maladies comme la grippe », affirmait Jean-François Foisy, pdg du CISSS des Laurentides.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend