fbpx
Éducation, Personnes, Topos

Plus de 1000 personnes à l’Expo-Carrières

On a compté plus de 1000 visiteurs à la 7e édition de l'Expo-Carrières, le 17 novembre à l'École secondaire des-Studios, à Saint-Jérôme.

Ce sont finalement plus de 1000 élèves et parents des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui ont visité les kiosques de la 7e édition de l’Expo-Carrières, le 17 novembre.

Le temps d’une soirée à l’École secondaire des-Studios, les élèves ont pu élargir leur horizon d’études en rencontrant des écoles de pompiers, de camionnage, d’agriculture et tout le reste, tant qu’il s’agissait de formation professionnelle, en plus de conseillers d’orientation et autres spécialistes du parcours étudiant.

Parmi les nombreux kiosques destinés à faire connaître les choix de carrière aux jeunes, celui de l’Institut de technologie agroalimentaire attirait l’attention avec un modèle réduit de moissonneuse-batteuse. Il était présenté par Jean-Luc Sauvé, agent de promotion de l’Institut, qui a des campus à Saint-Hyacinthe et La Pocatière.

Parmi les nombreux kiosques destinés à faire connaître les choix de carrière aux jeunes, celui de l'Institut de technologie agroalimentaire attirait l'attention avec un modèle réduit de moissonneuse-batteuse. Il était présenté par Jean-Luc Sauvé, agent de promotion de l'Institut, qui a des campus à Saint-Hyacinthe et La Pocatière.

Lise Allaire, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Richard Jourdain, directeur de l’École secondaire des-Studios, Brigitte Blouin, coordonnatrice de l’événement, et Jean-Pierre Joubert, président du conseil des commissaires.

Lise Allaire, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Richard Jourdain, directeur de l'École secondaire des Studios, Brigitte Blouin, coordonnatrice de l'événement, et Jean-Pierre Joubert, président du conseil des commissaires.

Au terme de cet événement, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord(CSRDN) tenait à remercier les membres du comité organisateur: Hélène Duquette, conseillère d’orientation à l’École secondaire des Hauts-Sommets, Marie-Noëlle Leblond, conseillère d’orientation à l’École polyvalente Saint-Jérôme, Lisa Bisaillon, conseillère en information scolaire à l’École secondaire des-Studios, Nathalie Cyr, conseillère en information scolaire au Centre d’études professionnelles(CEP) de Saint-Jérôme ainsi que Michel Latour, conseiller d’orientation à l’École secondaire Cap-Jeunesse. La CSRDN remerciait également tous les partenaires et les exposants qui ont participé à l’événement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend