fbpx
Causes, Éducation, Topos

Nez Rouge est en service

Peut-être pour vous, peut-être pour un parent ou un ami, peut-être pour un inconnu, peu importe. Tout ce que vous pouvez faire pour éviter qu’une personne intoxiquée prenne le volant est un geste qui profite à tout le monde.

Alors que débute la période des partys de bureau et que le temps des Fêtes approche, Nez Rouge est de retour pour une 27e année dans la région de Saint-Jérôme. Le territoire couvre aussi Prévost, Saint-Hippolyte, Sainte-Sophie, Saint-Colomban et Mirabel, ainsi que la MRC d’Argenteuil, donc Lachute et les villes environnantes.

Ce qu’il faut savoir

Cette année, les services de raccompagnement de Nez Rouge sont en opération les 27 et 28 novembre, ainsi que fins de semaine des 3-4-5, 10-11-12, et 17-18-19 décembre. Le service sera aussi disponible les 24, 26 et 31 décembre. On joint Opération Nez Rouge en composant le 450-432-6811.

Ou un taxi…

Les responsables de Nez Rouge réalisent très bien que leurs services ne sont pas disponibles tous les soirs, et que certains soirs l’attente peut être longue.

«En plus de nous, il y a d’autres moyens d’éviter la conduite avec les facultés affaiblies. Les taxis, les services de taxi à deux têtes, le service de raccompagnement du CAA, le choix d’un conducteur désigné… Tous les moyens sont bons pour rendre nos routes plus sûres, a dit le président Michel Gagnon. Le but de Nez Rouge est aussi de sensibiliser la population. Je pense qu’on aide la cause en raccompagnant les gens, mais aussi en changeant les mentalités.»

Devenir bénévole

Les personnes qui désirent participer de façon plus active et offrir une aide concrète peuvent devenir des bénévoles de Nez Rouge. On obtient plus d’informations à ce sujet en composant le 450-990-1866.

Nez Rouge organise des équipes de bénévoles dans le but de ramener les gens à la maison quand ils ne sont pas en état de conduire. Dans la majorité des cas, l’équipe est composée de trois membres dont l’une ramènera aussi le véhicule de l’usager.

Les utilisateurs sont invités à faire des dons en argent. Les sommes recueillies sont ensuite distribués à des organismes qui viennent en aide aux jeunes.

Dans le cas de Saint-Jérôme, les sommes amassées sont remises aux Scouts de Saint-Antoine et au Club de Natation Neptune, qui en remettront une partie à d’autres organismes dont la vocation est semblable.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend