fbpx
Culture, Personnes, Topos

Encore 15 jours pour donner à Centraide

Le 1er décembre est un mardi cette année, un mardi de la générosité!

La campagne de souscription de Centraide Laurentides se termine le 15 décembre. Près de 75% de l’objectif fixé à 2 395 001 $ est atteint, mais un effort ultime reste nécessaire pour le réaliser ou, encore mieux, le dépasser.

En ces temps de vendredi fou, noir ou de cyber lundi, le mardi est le jour de la générosité au Canada. C’est pourquoi Centraide Laurentides encourage quiconque a l’intérêt de son prochain à coeur de faire un don qui appuiera 70 organismes communautaires de la région.

Tous les détails pour donner

Où va mon argent lorsque je donne à Centraide Laurentides?

À des organismes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en aidant annuellement 62 000 personnes dans le besoin. Pour certaines, il permet d’assurer l’essentiel (se nourrir, se loger, se vêtir, etc.), pour d’autres, de briser leur isolement social. Centraide se consacre aussi à soutenir le développement des jeunes.

Comment donner?

La campagne Centraide en milieu de travail est une façon simple et ingénieuse de donner. Plusieurs entreprises de la région proposent à leurs employés de soutenir la cause en contribuant par la déduction à la source.

S’il n’y a pas de campagne Centraide où vous travaillez ou si vous êtes à la retraite, vous pouvez donner en ligne via le bouton de don présent sur la page Facebook de Centraide Laurentides (facebook.com/centraidelaurentides) ou en visitant la page de dons en ligne sécurisée au centraidelaurentides.org/don. Un reçu pour fin d’impôt vous sera émis pour votre don.

Pour chaque dollar recueilli, l’équivalent de 91¢ est redistribué dans la communauté en subventions et services.

Qu’en pensent les maires?

Récemment, Centraide Laurentides a recueilli les commentaires de maires des Laurentides. Voici ceux du maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, et de Mirabel, Jean Bouchard.

Stephane-Maher-maire-Saint-Jerome

«Lorsqu’une personne de Saint-Jérôme fait un don à Centraide, cela signifie que d’autres personnes de notre ville obtiennent l’aide dont elles ont le plus besoin.

Je vous invite à faire un don à Centraide en tant que Jérômiens et Jérômiennes, en vous rappelant que Centraide est présent chez nous depuis plus de cinquante ans.

Centraide rend notre communauté meilleure, plus humaine, plus solidaire. Centraide, c’est l’organisme des organismes. Et si vous pouvez donner un dollar de plus que votre contribution de l’an dernier, notre communauté n’en sera que plus forte.»

– Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme

«J’invite les citoyens et les citoyennes à donner généreusement à Centraide Laurentides. Cet organisme peut faire toute la différence en cas de besoin!»

– Jean Bouchard, maire de Mirabel

Centraide intervient où les besoins sont les plus urgents

Centraide Laurentides a 50 ans d’histoire etc’est en adaptant son intervention aux réalités des époques qu’il est resté efficace. À l’époque où les services de l’État étaient presque inexistants pour les personnes en difficulté, Centraide intervenait directement auprès des gens.

Aujourd’hui, nous reconnaissons qu’il est juste et préférable que l’État intervienne dans l’éducation, les services de la santé et les services sociaux. Il y a malgré tout de nouvelles problématiques sociales, des besoins non répondus, des gens qui s’appauvrissent, qui sont isolés.

Tous les détails pour donner

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend