Lieux, Topos

Le stationnement du train a presque 800 places

Les plus récents travaux d’agrandissement du stationnement du train de banlieue à la gare de Saint-Jérôme augmenteront le total de places disponibles de 740 à 795.

Vendredi, les travailleurs avaient terminé la relocalisation du système d’éclairage et mettaient les dernières touches au terrassement. On peut donc s’attendre à ce que les 55 nouvelles places soient disponibles sous peu.

L’achalandage du train ne cesse d’augmenter. Sur semaine, le train de banlieue offre à ses usagers de Saint-Jérôme 13 départs et 13 arrivées par jour à destination ou en provenance de Montréal.

Les nouvelles places viennent combler l’espace disponible à l’est du boulevard J.-B.Rolland, dont la surface est en gravier. Le stationnement à l’ouest, qui est asphalté, occupe lui aussi la totalité des terrains présentement disponibles.

Services locaux

Agrandi en janvier 2014, ce stationnement de gravier comptait déjà 152 places. De l’autre côté de la rue, il y a 588 places.

Souvenir de 2012

Cette image tirée de Google Street View, prise à l’été 2012, donne une bonne idée de l’étendue gazonnée qu’il y avait là avant le stationnement. À ce moment, Gilles Robert tentait de se faire réélire à titre de député. Son parti a pris le pouvoir avec Pauline Marois, mais c’est Jacques Duchesneau qui avait été élu à Saint-Jérôme.

J-B-Rolland-stationnement

>

Send this to a friend