fbpx
Lieux, Topos

Des feux de circulation de plus sur la montée Sainte-Thérèse

Un quatrième «lumière» sera installée sur la montée Sainte-Thérèse, cette fois pour ceux qui arrivent de l'autoroute 15.

Il y aura des feux de circulation au coin de la montée Sainte-Thérèse et de l’accès à l’autoroute 15, dans le secteur Bellefeuille.

Lors du conseil municipal du 15 décembre, on a autorisé un emprunt de 670 000$ qui permettre d’acheter des feux, aménager les lieux, en plus de synchroniser les trois autres feux de signalisation d’une des rues les plus empruntées de Saint-Jérôme.

Le conseiller municipal du secteur Gilles Robert, avait ces mots dans le communiqué diffusé par la Ville. «Les gens du secteur se plaignent de la congestion de la circulation sur la montée Sainte-Thérèse et de la circulation trop intense sur les rues résidentielles. Il fallait faire quelque chose pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des gens et nous le faisons.»

Pas si simple à installer

C’est aussi après avoir fait une étude, commandée par la direction de l’ingénierie, qui a démontré objectivement ce dont les gens se plaignaient, que la décision a été prise. En effet, on a conclu que la croissance importante de Saint-Jérôme au cours des 15 dernières années nécessitait plus que de la patience.

Pour que tout se fasse dans les règles, on devra réaménager l’intersection, l’alimentation électrique, refaire du pavage, du béton et du gazon.

De plus, les feux des rues Price, La Salette et Desjardins seront mis aux normes. On installera entre autres des caméras de détection du passage des véhicules et on modifiera les têtes de feux et les panneaux de contrôle.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend