fbpx
Affaires, Topos

Pas question de fermer, dit la boulangerie Auger

La Boulangerie Auger est établie à Saint-Jérôme depuis 1949. Ses locaux actuels sont sur le boulevard John-F.-Kennedy.

La boulangerie Auger située dans le parc industriel de Saint-Jérôme réajuste ses horaires de production, des changements qui ont affecté huit des employés de la compagnie.

De ce nombre, cinq personnes ont reçu des avis de mise à pied temporaire et trois autres, qui comptaient moins de trois mois à l’emploi de la boulangerie, ont été avisés de la fin de leur emploi. Un porte-parole de l’entreprise a indiqué à TopoLocal que les mises à pied ont été faites par ordre d’ancienneté.

Rumeurs démenties

La nouvelle a causé des inquiétudes et donné lieu à des rumeurs, qui ont vite fait l’objet d’une communication claire de la compagnie niant tout projet de fermeture.

La boulangerie affirme plutôt qu’elle remanie ses horaires de travail dans le cadre d’une réorganisation qui était déjà prévue. Des changements qui n’ont rien à voir avec la récente formation d’un syndicat des employés, selon son directeur général, Guillaume Talbot.

«Le remaniement des horaires de travail annoncé aujourd’hui n’est en aucun cas lié avec l’annonce de la formation d’un syndicat. L’opération était planifiée et prévue depuis un bon moment et ne vise qu’à consolider les activités de l’entreprise face aux défis actuels», a-t-il indiqué par voie de communiqué, ne laissant aucun équivoque.

L’entreprise a encaissé un coup dur au printemps de 2015 avec l’annulation d’une promotion chez le géant Wal-Mart qui lui permettait de vendre 40 000 pains par semaine. L’effectif est d’ailleurs d’une cinquantaine d’employés alors qu’on en comptait 70 au printemps.

Mais elle n’a aucunement l’intention de fermer ses portes et a confiance de conclure rapidement une entente de travail avec le syndicat nouvellement formé au sein de son personnel.

Une tradition depuis 1949

Dans la même communication, M. Talbot ajoute que la boulangerie Auger est résolument tournée vers l’avenir et souhaite perpétuer l’œuvre d’Adrien Auger, son fondateur. «Les décisions prises ne visent qu’à établir le meilleur contexte possible pour la santé financière de l’entreprise et le maintien du plus grand nombre possible d’emplois dans la communauté», dit-il.

La compagnie continue donc plus que jamais sa production et a la ferme intention au cours des prochaines semaines de non seulement reprendre sa vitesse de croisière, mais d’étendre le réseau de distribution de ses produits et pouvoir ainsi augmenter de nouveau ses équipes de travail.

Une rare boulangerie commerciale québécoise

Fondée en 1949, Boulangerie Auger, située à Saint-Jérôme, compte près de 50 employés à temps plein. Elle est l’une des dernières boulangeries commerciales de propriété québécoise.

La boulangerie a pour mission d’offrir dans la plupart des marchés d’alimentation des produits de qualité au goût authentique, sains et nutritifs, faits de blé du Québec et ce avec une faible empreinte écologique. Les  principales marques, Auger et Renaud, proposent des pains certifiés Aliments du Québec.

Boulangerie Auger continue donc plus que jamais sa production et a la ferme intention au cours des prochaines semaines…

Posted by Auger Boulangerie on viernes, 18 de diciembre de 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend