fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Une tempête de passée…

Le 7 janvier 2015, on déneigeait les trottoirs à Saint-Jérôme.

Ce sont près de 40 centimètres de neige qui sont tombés lors de la première tempête de l’hiver. La Ville de Saint-Jérôme a fait connaître sa stratégie pour la fin du déneigement.

  • Les opérations de déblaiement et de tassement des rues et des trottoirs seront terminées d’ici la fin de la journée du mercredi 30 décembre. Parallèlement, le chargement de la neige est effectué sur les boulevards majeurs.
  • Durant la nuit de mercredi à jeudi, ainsi que toute la journée du 31, les opérations intensives d’enlèvement et de transport de la neige viseront principalement le centre-ville.

Rien le 1er janvier

Le 1er janvier, il n’y aura pas d’activité à moins d’une situation exceptionnelle. Dès 7 h le 2 janvier, les équipes seront à pied d’œuvre pour compléter le travail de finition sur l’ensemble du territoire, jusqu’aux prochaines précipitations.

La Ville rappelle ensuite qu’il faut faire preuve d’une grande vigilance près des équipements de déneigement. Il est important aussi de respecter les panneaux de signalisation, de ne pas mettre de neige dans la rue et de déplacer vos véhicules lors du déblaiement, tout cela dans le but de faciliter et de rendre plus efficaces les opérations.

Et vous?

On espère que vos pelles n’étaient pas serrées trop loin et que vos pneus d’hiver étaient installés. On vous laisse avec une vidéo de souffleuse.

Une souffleuse passe à la fenêtre, un jour de grande #neige #tempête #stjerome

Une vidéo publiée par TopoLocal Saint-Jérôme (@stjerometopo) le

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend