fbpx
Affaires, Éducation, Lieux, Personnes, Topos

Un espace pour les enfants ET les parents

L'Espace Urbain Parents Gamins est ouvert depuis le 5 janvier 2016, au 912 de la montée Sainte-Thérèse, à Saint-Jérôme.

Mamans depuis quelques années déjà, Sabrina Desjardins et Sarah Léveillé rêvaient d’un endroit où elles pourraient sortir de chez elles avec leurs enfants sans avoir l’impression de déranger. Elles en ont ouvert un à Saint-Jérôme.

Situé dans le quartier Bellefeuille, tout près de l’accès à l’autoroute 15 Nord de la montée Sainte-Thérèse, l’Espace Urbain Parents Gamins est ouvert depuis le 5 janvier.

En entrant, on enlève nos bottes pour ne pas salir le plancher parce que certains clients marchent à quatre pattes. En effet, l’endroit est prévu pour qu’on ne se sente jamais mal à l’aise d’avoir emmené les petits à l’intérieur du commerce.

On y retrouve de quoi casser la croûte et boire un rafraîchissement, mais aussi des mets cuisinés d’un traiteur qu’on peut ramasser en passant. Il est aussi possible de s’inscrire à des cours de premiers soins et prénataux, du yoga pour enfants, de l’exercice en duo parent-enfant, des services de coaching familial, pour l’instant.

20160105-espace-urbain-parents-gamins-2.jpg

C’est une année complète de travail qui se termine pour les deux propriétaires alors que leur centre multiservices parent-enfant ouvre ses portes. «On a eu l’idée il y a déjà 4 ans, mais c’est vraiment dans la dernière année que tout s’est concrétisé: le financement, le local, les collaborations, explique Sabrina Desjardins. On pense avoir choisi un endroit facile d’accès pour bon nombre de familles des environs.»

Incontournable, un jeu gonflable

Les fins de semaine de l’Espace Urbain sont réservées à la location de leur grande salle, qui permet d’organiser un événement familial sans chambouler toute la maison. «On peut aussi louer pour des conférences ou des ateliers», ajoute Mme Desjardins.

Elles ont consacré les deux derniers mois à l’aménagement de leur espace, qui est maintenant prêt à accueillir des humains de toutes les grandeurs.

Alexia et Delphine Lampron font la démonstration de l'efficacité d'un jeu gonflable, à l'Espace Urbain Parents Gamins.
Alexia et Delphine Lampron font la démonstration de l’efficacité d’un jeu gonflable, à l’Espace Urbain Parents Gamins.

Deux mamans, cinq enfants

Les deux mères, âgées aux environs de la trentaine, ont un total de cinq enfants. Elles se sont connues par les pères de leurs enfants, qui sont amis. Leur expérience d’une dizaine d’années dans la restauration et la formation plus récente en pâtisserie de Sarah devraient les aider à tenir l’endroit.

«Si on peut toutes deux subvenir à nos besoins grâce à notre centre et continuer d’avoir du temps pour nos familles respectives, on aura réalisé notre rêve», dit Mme Léveillé.

Sabrina Desjardins et Sarah Léveillé, les deux propriétaires de l'Espace Urbain Parents Gamins.
Sabrina Desjardins et Sarah Léveillé, les deux propriétaires de l’Espace Urbain Parents Gamins.

Portes ouvertes samedi

C’est le samedi 9 janvier qu’on ouvrira officiellement l’Espace Urbain Parents Gamins. Il y aura des bouchées et des prix de présence offerts par la boutique de jouets Griffon et Les Friands Gourmets. Détails sur Facebook

C’était l’ouverture aujourd’hui d’un espace qui est autant pensé pour les parents que pour leurs enfants. #stjerome #famille #café

Une photo publiée par TopoLocal Saint-Jérôme (@stjerometopo) le

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend