fbpx
Affaires, Lieux, Santé

Visite de la Maison Wilfrid-Grignon

Le coordonnateur de la Maison Wilfrid-Grignon, Benoît Beauchamp, a fait visiter l'endroit aux invités, le 18 janvier 2016.

C’était jour d’inauguration officielle lundi pour la Maison Wilfrid-Grignon, à Sainte-Adèle.

Construit sur le terrain qui accueillait autrefois le légendaire Bourbon Street Club, fermé depuis quelques années, la maison accueille 70 personnes qui sont à différents degrés en perte d’autonomie et qui ne peuvent plus rester chez eux.

Nommée en l’honneur du docteur Wilfrid Grignon, le père de Claude-Henri, l’endroit est le résultat d’un partenariat public-privé du Groupe Santé Arbec et du CISSS des Laurentides.

Ils étaient là pour couper le ruban: Edith Sauvageau du Groupe Santé Arbec, le député Claude Cousineau, Sylvain Roy et Paul Arbec, copropriétaires de la Maison, Christophe Cadoz du CISSS des Laurentides, Pierre Grignon, petit-fils de Wilfrid, le maire intérimaire de Sainte-Adèle John Butler, le coordonnateur de la Maison Benoît Beauchamp, et Alain Paquette des relations médias au CISSS des Laurentides.

Coupure officielle du ruban. On y reconnaît: Edith Sauvageau, directrice générale des résidences du Groupe Santé Arbec, Claude Cousineau, député de Bertrand, Sylvain Roy et Paul Arbec, copropriétaires de la Maison Wilfrid-Grignon, Christophe Cadoz, directeur du programme de soutien aux personnes en perte d'autonomie du CISSS des Laurentides, Pierre Grignon, John Butler, maire intérimaire de Sainte-Adèle, Benoît Beauchamp, coordonnateur de la Maison Wilfrid-Grignon, Alain Paquette, responsable des relations médias au CISSS des Laurentides.

La façade qui donne sur la route 117.

20160118-maison-wilfrid-grignon-8

Des résidents assistaient à l’inauguration officielle.

20160118-maison-wilfrid-grignon-5

Un espace aménagé pour les faire des casse-tête, jouer aux échecs, etc.

20160118-maison-wilfrid-grignon-3

Dans la cuisine, on s’affairait à préparer le dîner des résidents.

20160118-maison-wilfrid-grignon-2

Une salle prévue pour la rééducation et le conditionnement physique.

20160118-maison-wilfrid-grignon-9

Guy Goyer, directeur de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, en a profité pour saluer son père Roger, qui habite à la Maison Wilfrid-Grignon.

20160118-maison-wilfrid-grignon-6

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend