Le service de navette lancé pour soulager le stationnement au centre-ville de Saint-Jérôme attire un nombre croissant d’usagers.

La majorité des usagers étant des étudiants du cégep et de l’université, l’augmentation était visible le lundi 25 janvier puisque la session d’hiver du cégep est officiellement commencée.

Il y avait 15 autos au lancement du service le 11 janvier. On dénombrait déjà plus de 50 voitures à 8h30 deux semaines plus tard.

Du café et des beignes

Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, qui était sur place et qui accueillait les usagers avec du café et des beignes, était satisfait de la progression. «C’est un pari audacieux que nous faisons, et je suis heureux de voir l’achalandage augmenter, a-t-il dit. Les autos qui sont là, ça fait autant d’autos qui ne sont pas stationnées au centre-ville.»

20160125-navette-stationnement-maher-stephane-saint-jerome.jpg

Plus de personnes d’une semaine à l’autre

La Ville de Saint-Jérôme a fait connaître le nombre de passagers à l’aller qui ont utilisé le service pour la meilleure journée de chacune des trois semaines depuis le début. Rappelons que La Navette est un projet-pilote qui fait partie d’un «bouquet de solutions» qui visent à réduire le nombre de voitures stationnées au centre-ville.

Un stationnement de moins

Ces 99 voitures qui n’ont pas été stationnées une journée de cette semaine au centre-ville correspond environ au nombre de places disponibles dans le stationnement de la rue De Villemure, qu’on appelle aussi le P3.

Vue des locaux de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme, le stationnement de la rue De Villemure dans la brume, début décembre.
Vu des locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, le stationnement de la rue De Villemure dans la brume, le 2 décembre 2015.

Le trajet de La Navette

LaNavette-trajet

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: La navette navette plus

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.