fbpx
Lieux, Personnes

Du soleil, des sourires et des chevaux pour Festi-Neige

La belle température aidant, une foule record a apprécié les courses de chevaux de la fin de semaine.

C’est vendredi que s’amorçait le 9e Festi-Neige à Place Lagny à Sainte-Agathe.

Il y avait au programme un feu d’artifices pour marquer l’ouverture. La première des cinq fins de semaine d’activité était consacrée au Derby St-Hubert, une course de chevaux, qui a aussi permis aux familles présentes de voir des chevaux de près ou de faire un tour de carriole.

Des activités de toutes sortes sont prévues jusqu’au 21 février. La programmation est disponible au bas de cette page, après les photos.

Lumière sur le lac

C’était un soir de pleine lune sur le lac des Sables, ce qui n’a pas empêché les feux d’artifice d’éclairer le ciel.

20160122-Festi-Neige-Sainte-Agathe-

Des courses et des sourires

Samedi, les portes paroles de l'événement Festi-Neige Anouk Meunier et Daniel Melançon étaient sur le site. Sur la photo ils sont entourés de Daniel Desjardins,Virginie Byette, Michel et Cédric Rochon ainsi que la jeune Maélie, fille de Virginie et Cédric.
Samedi, les porte-parole de l’événement Festi-Neige Anouk Meunier et Daniel Melançon étaient sur le site. Sur la photo, ils sont entourés de Daniel Desjardins,Virginie Byette, Michel et Cédric Rochon ainsi que la jeune Maélie, fille de Virginie et Cédric.
Jean-Luc Normandin, le seul compétiteur de notre région a donné tout un spectacle aux gens présents.
Jean-Luc Normandin, le seul compétiteur de notre région a donné tout un spectacle aux gens présents.
La présidente de la Chambre de Commerce de Sainte-Agathe était heureuse de remettre le prix à Jean-Luc Normandin pour sa victoire de l'épreuve de samedi.
La présidente de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe était heureuse de remettre le prix à Jean-Luc Normandin pour sa victoire à l’épreuve de samedi.
Le sourire de cette famille en dit long sur le plaisir que les gens ont à participer aux nombreuses activités de Festi-Neige.
Le sourire de cette famille en dit long sur le plaisir que les gens ont à participer aux nombreuses activités de Festi-Neige.
Comme une grande partie des gens présent, Daniel et Anouk se sont fait prendre en photo avec la mascotte de Saint-Hubert devant la mascotte de Festi-Neige.
Comme une grande partie des gens présents, Daniel et Anouk se sont fait prendre en photo avec la mascotte de St-Hubert, commanditaire du Derby, et avec la mascotte de Festi-Neige.

20160123-festi-neige-sainte-agathe-3

La visite des écuries est toujours très prisée.La jeune Charlie en compagnie de sa maman Geneviève Landry est impressionnée par ce beau cheval qui se prête à la visite. Ces gens sont venu d'aussi loin que Beloeil sur la rive sud pour assister à ce bel événement de Festi-Neige.
La visite des écuries est toujours très prisée. La jeune Charlie, en compagnie de sa maman Geneviève Landry, est impressionnée par ce beau cheval qui se prête à la visite. Ces gens sont venus d’aussi loin que Beloeil sur la rive-sud de Montréal pour assister à Festi-Neige.

Une belle journée ensoleillée

Quelques minutes pour une photo folle des bénévoles avec les portes paroles Anouk Meunuer et Daniel, on a toujours le temps pour cela.
Quelques minutes pour une photo folle des bénévoles avec les porte-parole Anouk Meunier et Daniel Melançon, on a toujours le temps pour cela.

Pour suivre les activités de Festi-Neige, on vous recommande la page Facebook de l’événement.

Vous pouvez aussi consulter la programmation ci-bas ou sur le site de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe.

FESTINEIGE_programmation-2016

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend