fbpx
Culture, Musique, Spectacles, Topos

Une soirée autour du feu avec Kevin Bazinet

Non, la Kevinmanie ne balaie pas encore la ville, mais à en croire l’enthousiasme de la salle André-Prévost le soir du 28 janvier, on ne sera pas surpris de voir Kevin Bazinet continuer d’élargir son fan club.

Chose certaine, le jeune chanteur a des fans fidèles, jeunes, enthousiastes et bruyants!

Bazinet, vainqueur de la troisième saison de l’émission La Voix, a offert à son public un répertoire varié allant des favoris de sa jeunesse jusqu’à des compositions personnelles, en passant par les pièces qui lui ont valu du succès à la télé.

On a ainsi entendu Talk to me et Jusqu’où tu m’aimes, une chanson qui est un cadeau de son coach de La Voix, Marc Dupré. Les deux se trouvent d’ailleurs sur son album, sorti en novembre dernier.

L’inspiration est essentiellement blues, pop et jazz. Outre ses succès de l’heure, son spectacle compte aussi une partie acoustique, alors qu’il s’installe au rebord de la scène avec ses musiciens – «on dirait qu’on chante autour d’un feu de camp», dira-t-il – ainsi que la chanson Jealous Guy de John Lennon, qu’il chante seul au piano.

«Je me sens en famille ici… et j’ai d’ailleurs invité ma mère à chanter la prochaine chanson avec moi», a dit le chanteur originaire de Mont-Laurier. La foule est tombée sous le charme. Le même charme a opéré de nouveau un peu plus tard, quand son amie de coeur Alicia Moffet s’est jointe à lui le temps d’un duo.

kevin-bazinet-salle-andre-prevost

Une note à saveur Saint-Jérôme: le claviériste qui accompagne la tournée de Kevin Bazinet et qui a signé les
orchestrations de plusieurs pièces est le jérômien Gabriel Desjardins. On l’aperçoit dans l’ombre derrière la maman du chanteur.

Au bord du feu… ou presque, Kevin Bazinet est visiblement heureux sur scène.

kevin-bazinet-salle-andre-prevost

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend