fbpx
Musique, Topos

Avec Il n’y a que toi, Raffy ose une ballade

Extrait du vidéoclip Il n'y a que toi de Raffy.

Le groupe Raffy a fait paraître cette semaine le vidéoclip Il n’y a que toi, tiré de son deuxième album, Libérer l’animal.

La chanson Il n’y a que toi aborde le sujet de la perte d’un être cher et du deuil que nous devons tous faire à la suite du décès d’un proche.

La chanteuse de Raffy, Caroline Leblanc, raconte que le groupe s’est donné un défi en osant une ballade alors qu’il est reconnu pour ses chansons plus festives.

C’est en regardant le film Up! (Là-haut) que Marc-André Binette et elle ont eu l’idée de parler de la perte d’un être cher, en conservant tout de même l’espoir, qui est caractéristique des films pour enfants de Pixar, et aussi de Raffy, semble-t-il.

Elle raconte que le texte de la chanson est un travail de collaboration qu’ils ne voulaient pas rater et ils pensent bien avoir atteint leur objectif.

L’histoire de la chanson et le concept du vidéoclip dans cet extrait audio.

La chanson tourne déjà sur plusieurs stations de radio dont à CIME fm 103,9 et 101,3.  Rendu disponible cette semaine, voici le tout nouveau clip de Raffy.

Raffy s’est d’abord fait remarquer en 2011 après avoir remporté le concours Houseband recherché. Il s’est fait connaître à l’été 2011 avec le succès radio Folle de toi de leur premier album, Le faux est à la mode.

La formation pop-ska-reggae poursuit une tournée, dont un spectacle prévu à la Place des Arts le 27 février prochain, depuis le lancement de l’album Libérer l’animal.

Ils avaient d’ailleurs interprété La dérive cet automne dans les studios de CIME à Saint-Jérôme.

Tous les détails pour rester en contact Raffy se trouvent sur http://www.raffy.ca

Homme de radio, Alex Trudel est un grand passionné de musique et de culture. Chroniqueur télé à ses heures, il est aussi détenteur de 3 prix de l'ADISQ pour son travail dans le domaine des médias.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend