fbpx
Causes, Culture, Personnes

Ma différence en couleurs pour L’Échelon

L’Échelon des Pays-d’en-Haut a lancé le 4 février à la Place des citoyens de Sainte-Adèle son exposition/encan annuel d’oeuvres d’art qui s’appelle Ma différence en couleurs.

D’ici le 18 février, les gens auront la chance de visiter et de miser sur plusieurs oeuvres d’art réalisées par des artistes peintres de renom et par des membres de L’Échelon, qui vivent ou ont vécu des problèmes de santé mentale.

Ce sont au total 65 artistes et 16 membres de l’Échelon qui ont créé plus de 80 oeuvres de formats variés, certaines étant même des oeuvres collectives, ce qui ajoute à la diversité de cette exposition-encan.

L’encan final aura lieu le 18 février à la Place des citoyens de Sainte-Adèle dès 17h. Les amateurs d’art et le grand public sont invités à encourager cette bonne cause, tout en obtenant une oeuvre originale. Cette soirée sera composée d’un encan silencieux et d’une partie criée, ce qui offre souvent un bon spectacle.

Si vous préférez regarder les oeuvres sur un écran au lieu d’aller les voir en vrai, vous pouvez consulter le catalogue complet de Ma différence en couleurs sur Facebook.

Pour mieux connaître L’Échelon des Pays-d’en-Haut

Tout un défi

Lorraine Bérubé, Gilles Massé et Nicole Lebrun se sont occupé des ateliers d'art collectif, ce qui a donné un superbe résultat.
Lorraine Bérubé, Gilles Massé et Nicole Lebrun se sont occupés des ateliers d’art collectif, ce qui a donné un superbe résultat.

Raisons de sourire

Françoise Major et Johanne Martel s'amusaient ferme en regardant les photos des petits enfants de Johanne sur le télépphone de celle-ci. Il y a l'art et il y a aussi ces chers petits enfants.
Françoise Major et Johanne Martel s’amusaient ferme en regardant les photos des petits-enfants de Johanne sur le téléphone de celle-ci. Il y a l’art et il y a aussi ces chers petits-enfants.

Entre artistes

Les trois artiste-peintre Caroline Archambault, Michel Blais et Lise Bolduc étaient fier de discuter d'art tout en prenant un verre de vin.
Les trois artiste-peintres Caroline Archambault, Michel Blais et Lise Bolduc étaient fier de discuter d’art tout en prenant un verre de vin.

Visite guidée personnalisée

L'artiste peintre Renée Noreau a beaucoup apprécié les différentes oeuvres exposées en compagnie de Suzanne Laverdière
Suzanne Lavandière a bien apprécié la visite guidée que l’artiste peintre Renée Noreau lui a permis de faire.

Beaucoup de talent dans une même pièce

Plus de 89 oeuvres sont présentement exposées à La Place des Citoyens au grand plaisir de cette amateure d'art.
Plus de 80 oeuvres sont exposées à la Place des citoyens, au grand plaisir de cette amateure d’art.

Madame la présidente d’honneur

La présidente du comité d'honneur Sylvie Talbot, directrice des communications chez Hybride, est très satisfaite de la qualité des oeuvres de cette année.
La présidente du comité d’honneur Sylvie Talbot, directrice des communications chez Hybride, est très satisfaite de la qualité des oeuvres de cette année.

Sourires de satisfaction

Voici le comité organisateur et quelques bénévoles qui ont fait de ce lancement Ma différence en couleurs une réussite. Il s'agit de Gilles Massé, Lucie Arcand, Francoise Grignon, Lorraine Bérubé, Myriam Lemaire, Earle McCarthy, Nicole Lebrun, Chantal Joubert, Audrey Bélisle et René Chabanel.
Voici le comité organisateur et quelques bénévoles qui ont fait de ce lancement Ma différence en couleurs une réussite. Il s’agit de Gilles Massé, Lucie Arcand, Françoise Grignon, Lorraine Bérubé, Myriam Lemaire, Earle McCarthy, Nicole Lebrun, Chantal Joubert, Audrey Bélisle et René Chabanel.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend