fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Fuite de gaz sur Mgr-Dubois

Une fuite de gaz naturel mobilise plusieurs services d'urgences à Saint-Jérôme, sur le boulevard Mgr-Dubois, le 10 février 2016.

Une conduite de gaz naturel a cédé mercredi midi sur le boulevard Mgr-Dubois à Saint-Jérôme.

La rue était donc fermée à toute circulation entre Lajeunesse et Genest, peu de temps après.

À 15h, on nous indiquait que plusieurs maisons devaient être évacuées. On a aussi mobilisé l’autobus de l’Unité d’aide aux sinistrés des Basses-Laurentides, qui offrait «soutien et réconfort», comme l’indique sa devise, aux résidents du secteur qui pouvaient être incommodées par les odeurs.

D’après ce qu’on a pu observer sur les lieux, c’est lors de travaux que la conduite de gaz a cédé. Une forte odeur de gaz était perceptible à plusieurs dizaines de mètres autour de la zone d’intervention, qui était encadrée par des camions de pompiers, de Gaz Métro, des Travaux publics de la Ville de Saint-Jérôme.

20160210-fuite-gaz-mgr-dubois.jpg

Vers 14h, on s’affairait toujours à excaver sur le côté du boulevard Mgr-Dubois, probablement pour tenter de fermer la conduite qui fuit.

20160210-fuite-gaz-mgr-dubois.jpg

Mgr-Dubois fermé à la circulation

fuite-gaz-mgr-dubois

On prenait des mesures dans les conduites souterraines jusque sur le boulevard Lajeunesse

fuite-gaz-mgr-dubois

Pas de danger, mais des risques

fuite-gaz-mgr-dubois

Toujours fermé en soirée

Vers 17h30 au coin Bourassa, les équipes d’urgence avaient quitté et on espère que les résidents ont pu réintégrer leur maison, mais au moins une équipe de Gaz Métro était toujours sur place.

20160210-fuite-gaz-mgr-dubois-soir.jpg

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend