fbpx
Causes, Lieux, Personnes, Sports

Inauguration d’un nouveau parc à Piedmont

En fin de semaine c'était l'inauguration officielle du nouveau parc des Sablières à Piedmont, avec plein d'activités carnavalesques.

Dans le cadre de l’activité Plaisirs sur neige, la ville de Piedmont en a profité pour inaugurer son nouveau parc: Le parc des Sablières.

Situé près de la rivière avec son entrée principale sur la route 117, un immense stationnement permet d’accueillir les gens qui désireront en profiter.

En fin de semaine, tours de carriole, maquillage, jeux gonflables, dégustation de fondue et de pain banique, escalade, traîneau à chiens auront permis à une diversité de résidents et de touristes de profiter de ce bel endroit.

Une sortie en famille

La petite famille piedmontoise composée de Michel Desjardins, Martine Lavallée et de leurs deux filles Kelly-Ann et Émy-Rose ont profité de ce nouveau parc à deux pas de chez eux.

La petite famille piedmontaise composée de Michel Desjardins et Martine Lavallée et de leurs filles Kelly-Ann et Émy-Rose ont profité de ce nouveau parc à deux pas de chez eux.

Les Optimistes y étaient

Le Club Optimiste de Saint-Sauveur était sur place pour faire déguster aux gens une bonne fondue au fromage préparée par Les Fins Gourmets du Nord. Sur la photo: Francine Laliberté, Robert Beaudry, Nicole Larrivée, Andrée Bruyère, Jeannine Hamelin et Lise Lareau.

Le Club Optimiste de Saint-sauveur était présent sur place afin d'aider aux gens. Il s'agit de Francine Laliberté, Robert Beaudry, Nicole Larrivée, Andrée Bruyère, Jeannine Hamelin et Lise Lareau.

Délicieux, le pain banique

Les gens avaient aussi la chance de faire cuire eux-mêmes le pain du campeur, appelé par les Inuits le banique.

Les gens sur place ont eu aussi la chance de faire cuire eux-même le pain du campeuur appelé par les Inuits le banique.

Monsieur le maire aussi était là

Le maire de Piedmont Clément Cardin en a profité pour rencontrer les citoyens sur place.

Le maire de Piedmont Clément Cardin en a profité pour rencontrer les citoyens sur place

Joli maquillage

À l’intérieur de la tente chauffée, la maquilleuse Bianca terminait le beau maquillage de la jeune Aurélie Labelle.

À l'intérieur de la tente chauffée, la maquilleuse Bianca terminait le beau maquillage de la jeune Aurélie Labelle.

Une pétition pour le CPE de la Vallée

Le CPE de la Vallée était sur place et Alexandre Beaulne-Monette et Frédéric Deschênes demandaient aux gens présents de signer une pétition contre les coupures dans les CPE afin de remettre celle-ci au gouvernement provincial.

Le CPE de la Vallée était sur place et Alexandre Beaulne-Monette et Frédéric Deschênes demandaient aux gens présent de signer une pétition contre les coupures dans les CPE afin de remettre celle-ci au gouvernement provincial.

Intrigante, cette créature blanche

La jeune Justine accompagnée de son papa Stéphane Brosseau en a profité pour examiner de près le cheval qui faisait des tours de traîneau aux gens. Justine et son papa étaient venus de Candiac.

La jeune Justine accompagnée de son papa Stéphane Brosseau en a profité pour voir de près le cheval qui faisait des tours de sleigh aux gens. Justine et son papa sont des villégiateurs originaires de Candiac sur la rive-sud.

À la hauteur

En montant sur une botte de foin, la directrice des loisirs de Piedmont Édith Proulx était de la même grandeur que ses deux aides Marc-Antoine Séguin et Mathieu Filion.

En montant sur une botte de foin, la directrice des loisirs de Piedmont Édith Proulx était de la même grandeur que ses deux aides Marc-Antoine Séguin et Mathieu Filion

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend