fbpx
Histoire, Incidents, Lieux, Topos

Vol de deux croix et d’une bague du curé Labelle

La bague, dans son étui pourpre, et la croix que portait le curé Labelle. Il l'avait reçue en cadeau du pape en 1889.

Une croix d’office et une bague ayant appartenu au curé Antoine Labelle ont été volées dimanche après-midi à la Cathédrale de Saint-Jérôme.

La police de Saint-Jérôme a fait savoir mercredi matin que les deux items ont été retrouvés et que des arrestations étaient à venir.

Le matin du 16 février, le mardi, on constatait la disparition d’une autre croix en métal. La Cathédrale offrait une récompense de 2000$ à la personne qui permettrait aux policiers de récupérer les objets volés.

La croix et la bague volées le 14 février avaient été offertes lors de la nomination du curé au poste de protonotaire apostolique, par le pape Léon XIII, en 1889. Ils étaient exposés sous vitrine à l’entrée de la Cathédrale de Saint-Jérôme depuis le mois de juin.

«C’est une histoire bien triste. Ces objets n’ont pas une grande valeur monétaire, mais une grande valeur historique», dit le directeur général de la Paroisse de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Deux individus ont profité d’un après-midi chargé en baptêmes, le jour de la Saint-Valentin vers 13h30, pour faire le coup. «Il y avait peut-être une centaine de personnes pour cinq baptêmes. Ils ont fracassé la vitre et quitté rapidement les lieux», ajoute M. Gascon.

Les deux suspects du vol de dimanche

suspect-vol-cathedrale-croix-bague

Toute personne qui détient de l’information à propos de ces individus ou cet événement peut joindre le sergent/détective André St-Pierre au 450-432-3000 poste 2280.

Pour lire l’avis de recherche sur Facebook

Vol à la cathédrale. Une récompense de 2000$ est offerte pour retrouver la croix et l'anneau du curé Labelle. Faites…

Posted by Cathédrale de Saint-Jérôme on martes, 16 de febrero de 2016

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend