fbpx
Focus sur les Laurentides, Sports, Topos

44e Loppet Viking de Morin-Heights

Et c'est un départ pour la boucle de 33 kilomètres pour ceux qui le feront en un peu plus d'une heure 45 minutes. Il y a des participants de tous les âges.

Comme c’est encore l’hiver (cela dépend des jours!), ma chronique cette semaine est consacrée à un bel événement de ski de fond qui a eu lieu à Morin-Heights il y a un peu plus de deux semaines, soit dimanche le 7 février dernier.

Il s’agit de la Loppet Viking de Morin-Heights, une course de ski de fond qui en était à sa 44e édition. Même si les conditions de neige laissaient un peu à désirer avant la course, le tout s’est replacé grâce aux gens qui entretiennent les pistes, ce qui a donné un parcours avec des conditions rapides mais excellentes.

Organisé conjointement par le Club de ski de fond Viking et la municipalité de Morin-Heights, la Loppet de cette année aura attiré plus de 345 participants de tous âges et de tous calibres.

Parmi les participants, la plus jeune était Anaïs Renaud, 5 ans, de Lachine, et chez les plus âgés, chez les femmes, Audrey Gibeault, 78 ans de Morin-Heights, tandis que chez les hommes il y avait Jean Constantineau, 89 ans de Sainte-Adèle, et Ricardo Izquierdo, 87 ans de Val-David.

Jack Rabbit pourrait dire qu’il a de la relève.

 

Tout un accueil

Les joyeux bénévoles aidaient les gens à stationner leurs véhicules afin d'amener les participants aux lieux de départs des différentes courses. remarquez le chapeau très concept du Club de Ski Viking.
Les joyeux bénévoles aidaient les gens à stationner leurs véhicules afin d’amener les participants aux lieux de départs des différentes courses, remarquez le chapeau très concept du Club de ski Viking.

En préparation

Quelques moments avant la course et après avoir fait quelques longueurs sur la piste afin de vérifier celle-ci, ce skieurs ajuste la dernière couche de cire sur ses skis
Quelques moments avant la course et après avoir fait quelques longueurs sur la piste afin de vérifier celle-ci, ce skieur ajuste la dernière couche de cire sur ses skis.

Directement de Boston

Clyde Kessell venu directement de Boston pour l'occasion et qui en était à sa seconde année comme bénévole trouvait qu'il y avait moins de neige ici que dans sa ville. Tant qu'à la charmante bénévole Martha Blom membre du Club de ski de fond Viking, comme à chaque année elle consacre sa journée à faire de cet événement une réussite.
Clyde Kessell, venu directement de Boston pour l’occasion et qui en était à sa seconde année comme bénévole, trouvait qu’il y avait moins de neige ici que dans sa ville. Quant à la charmante bénévole Martha Blom, membre du Club de ski de fond Viking, comme à chaque année elle consacre sa journée à faire de cet événement une réussite.

En toute sécurité

Moira Smith, pompier, premier répondant et préventioniste en compagnie de Françoise Lecavalier, premier répondant de Morin Heights s'assuraient de la sécurité des skieurs et bénévoles.
Moira Smith, pompier, premier répondant et préventionniste, en compagnie de Françoise Lecavalier, premier(e) répondant(e) de Morin-Heights, s’assuraient de la sécurité des skieurs et bénévoles.

Tout comme hier…

Pas besoin d'avoir un habillement à la fine pointe de la technologie ou de la mode pour prendre part à Loppet. Ce charmant monsieur évoquait le plaisir de pratiquer dans un style rétro, ce qui était des plus charmant.
Pas besoin d’avoir un habit à la fine pointe de la technologie ou de la mode pour prendre part à la Loppet. Ce charmant monsieur évoquait le plaisir de pratiquer dans un style rétro, ce qui était des plus charmants.

Et c’est parti pour la 44e édition de la Loppet Viking

Dimanche dernier avait lieu la 44ième édition du Loppet du Club de Ski Viking, l'un des plus vieux clubs de ski de fond au Canada, en collaboration avec la municipalité de Morin Heights, surnommée la capitale du ski de fond.
Le Club de ski Viking, l’un des plus vieux clubs de ski de fond au Canada, en collaboration avec la municipalité de Morin-Heights, surnommée la capitale du ski de fond.

Bonne fête!

  • 17 : Chantal Groulx, IGA Marché au Chalet
  • 18 : Andrée Seguin, Sainte-Adèle
  • 19 : France Dubé, Saint-Sauveur
  • 20 : Huguette Vallières-Roy, Géranstruction Ltée.
  • 20 : Nathalie Parenty, Club Optimiste Saint-Sauveur
  • 21 : Hélène Labelle, Sainte-Adèle
  • 21 : Manon Girouard,  Saint-Sauveur
  • 22 : Pierre Durocher, Caisse Desjardins des Pays d’en Haut
  • 22 : Robert Raymond, Restaurant Papa Luigi
  • 23 : Nathalie Daviault, Pixel Créatif Sainte-Adèle
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend