fbpx
Éducation, Lieux, Personnes, Topos

L’École hôtelière des Laurentides jusqu’au Languedoc-Roussillon

Deux étudiants de l’École hôtelière des Laurentides auront la chance de réaliser un stage professionnel de trois mois dans leur domaine d’études, sommellerie et pâtisserie, au Domaine Paul Mas dans le Languedoc-Roussillon grâce à une entente de partenariat.

La sélection en sommellerie s’est effectuée sous forme d’un concours en trois étapes, tandis qu’en pâtisserie, on a nommé une personne parmi les élèves les plus méritants.

Les élèves en sommellerie ont été jugés par Guillaume Virsolvy, directeur de l’exportation de la maison Paul Mas, Jacques Orhon, auteur et maître sommelier, Benoît Simard, représentant au Québec des vins Paul Mas et Andrée Cloutier, directrice de l’École hôtelière.

Et les gagnant(e)s sont…

Guillaume Virsolvy, directeur de l'exportation pour la Maison Paul Mas, et Andrée Cloutier, directrice générale de l'École Hôtelière des Laurentides entourent les gagnants de ce stage au Domaine Paul Mas, Justine Beauregard et Lee Cassandra Laplante.
Guillaume Virsolvy, directeur de l’exportation pour la Maison Paul Mas, et Andrée Cloutier, directrice de l’École hôtelière des Laurentides, entourent les gagnants de ce stage au Domaine Paul Mas, Justine Beauregard et Lee Cassandra Laplante.

On s’en promet

L'ambiance était à la fête après le dévoilement des résultats comme en témoign cette photo
L’ambiance était à la fête après le dévoilement des résultats, comme en témoigne cette photo.

Le milieu impliqué

Stéphane Lalande, directeur Développement Économique de la MRC des Pays d'en Haut et le pro-maire de Sainte-Adèle, John Butler ont tenu à féliciter les deux gagnantes Lee Cassandra Laplante et Justine Beauregard
Stéphane Lalande, directeur Développement économique de la MRC des Pays-d’en-Haut et le maire suppléant de Sainte-Adèle, John Butler, ont tenu à féliciter les deux gagnantes Lee Cassandra Laplante et Justine Beauregard.

Leur sommelier personnel

Vicky Cloutier et Andrée Cloutier, respectivement directrice adjointe et directrice générale de l'École Hôtelière des Laurentides ont tenu à déguster et se faire commenter les vins du Domaine Paul Mas par nul autre que Jacques Orhon, grand sommelier et auteur reconnu.
Vicky Cloutier et Andrée Cloutier, respectivement directrice adjointe et directrice de l’École hôtelière des Laurentides ont tenu à déguster et se faire commenter les vins du Domaine Paul Mas par nul autre que Jacques Orhon, grand sommelier et auteur reconnu.

Pour la postérité

Cette étudiante en sommellerie tenait à prendre en photo Jacques Orhon avec d'autres haut dignitaires dans le domaine du vin.
Cette étudiante en sommellerie tenait à prendre en photo Jacques Orhon avec d’autres haut dignitaires dans le domaine du vin.

Initiative encouragée par la CSL

La présidente de la Commission Scolaire des Laurentides Gisèle Godreau et Robert M. Dupont, commissaire de Piedmont, Saint-sauveur et Sainte-Anne-des-Lacs, ont beaucoup apprécié cette initiative de partenariat entre l'École Hôtelière et le Domaine Paul Mas.
La présidente de la Commission scolaire des Laurentides Gisèle Godreau et Robert M. Dupont, commissaire de Piedmont, Saint-Sauveur et Sainte-Anne-des-Lacs, ont beaucoup apprécié cette initiative de partenariat entre l’École hôtelière et le Domaine Paul Mas.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend